En 2014, un nouveau comité de hockey en salle avait mis en place une nouvelle structure plus large que celle qui avait donné un nouvel élan suite aux succès de Porto. Un article paru sur le site de La Libre en collaboration avec okey.be.
Une archive intéressante qui met en lumière le long travail que peut représenter la mise sur pied d’équipes nationales performantes et qui met en lumières tous les efforts que produisent les divers comités pour briller au sommet international.
Salle : une nouvelle direction
Le nouveau comité de hockey en salle a mis en place une équipe pour diriger ses équipes nationales
Le nouveau comité de hockey en salle présidé par Patrick Vandenberghe, plus connu sous le surnom de Piou, a mis en place une structure plus large que précédemment pour donner un nouvel élan à son sport.
Après les résultats des championnats d’Europe de Berne, une qualification pour la Coupe du Monde pour les Dames et l’échec pour les Messieurs, le comité a tout mis à plat. Il a désigné Philippe Truyens à la Ligue Francophone et Joeri De Mol à la Ligue Flamande comme responsable des équipes nationales. Le duo s’est mis à l’œuvre et a défini sa politique. Il est responsable du choix des staffs, de la confection des budgets, du choix des tournois, de la mise sur pied d’un Tri Nations et de la mise en oeuvre des équipes. Présenté à Piou Vandenberghe, il a défendu et coordonné son projet auprès du directeur des équipes nationales Bert Wentink. Philippe Truyens : « Il est évident que nous devons savoir quelles sont les joueurs et joueuses disponibles pour la salle, programmer nos activités en fonction des autres tournois et stages. Ce fut un très bon dialogue avec l’ARBH ; notre plan était bien documenté, bien clair et exprimait tous nos besoins sans occulter les problèmes et les défis.«
Année creuse pour les Messieurs













