C’est ce week-end que débute les championnat en salle de division Honneur, ainsi que les autres divisions d’ailleurs. Les Dames jouent le samedi, les Messieurs le dimanche.
Dames
Le Waterloo Ducks va tenter de conserver son titre acquis au terme d’une finale très équilibrée contre le Wellington.
Le Watducks alignera son équipe type, augmentée de Charlotte Vander Gracht, et de Margaux Coudron; Gaëtan Dykmans sera aux commandes de l’équipe avec Laurent Balon-Perin comme T2.
Le Wellington alignera ses joueuses de première outdoor accompagnées de Fleur Verboven du Dragons et de Maureen De Smet comme gardienne; c’est Tanguy Zimmer qui dirigera l’équipe en tandem avec Didier Michielssen.
Le Racing présentera une équipe solide avec les meilleures spécialistes salle de son équipe outdoor; mais elle aura également un apport de Jill Boon (le retour), de Barbara Nelen, de Stephanie Weber (une internationale suisse), de Coralie Raddoux. Les deux Olivier (Coulon et Nonnon) dirigeront la manoeuvre.
Le White Star revient en DH avec une équipe complètement remaniée. Quentin Noël aura des renforts de joueuses de Brugge, d’Uccle, de l’Orée, de la Rasante pour encadrer ses Everoises.
L’Antwerp sera un solide concurrent avec ses joueuses de première outdoor auxquelles se rajouteront Laurine Delforge, Annabel Herzsprung, Luka Van Vossole et Pauline Gouverneur; c’est Bertrand Lodewijckx qui dirigera les Anversoises, aidé par Natasha Rootenberg et Elodie Picard.
On attend de voir ce que feront le Victory et le Léopold qui alignent également une bonne partie de leurs joueuses outdoor.
Messieurs
Le Léopold est champion depuis des années et trouvera à nouveau les mêmes adversaires qui ont contesté sa suprématie : le White Star, l’Orée et l’Amicale Anderlecht seront les plus dangereux adversaires des Ucclois.
Le Léo alignera à nouveau son équipe fétiche avec Philippe Simar et Tanguy Zimmer comme fers de lance, les habitués Tom Degroote, Alex de Paeuw, les frères Leeuw et quelques jeunes du cru, ainsi que les frères Lockwood, déjà présents l’année passée. Malheureusement Dylan Englebert sera absent suite à une fracture de la clavicule subie il y a deux semaines.
L’Orée sera dangereuse avec une équipe renforcée des frères Branicki, de Sior, de Ghislain et de Houbart; mais ce sera sans Bogaerts et Langer.
Gaby Garreta aura une équipe de l’Amicale un peu plus restreinte que la saison passée, avec quelques apports externes.
Le plus sérieux adversaire des Ucclois sera sans conteste le White Star des frères Dykmans qui pourra compter sur des apports extérieurs comme Nicolas Bogaerts, Rodolphe Willocx et Thibault Guillemyn.
On notera le retour du Racing en division Honneur, club qui fut multiple champion de Belgique et brilla à l’Europe. Une équipe complètement remaniée où on retrouve toutefois un grand ancien : Thibaut Cornillie, lequel sera très utile pour encadrer la flopée de jeunes qui font partie du noyau. L’Old Club sera entièrement composée des joueurs de l’équipe outdoor : à suivre !
Ce sera la même chose pour le Pingouin alors que Namur pourra compter sur l’apport du gardien du Racing Boris Feldheim et de Thomas Joye qui revient dans son club de jeunesse.
Le programme
Dames
Salle Den Willecom : 14.15 Antwerp-Wellington, 15.30 White Star-Victory, 16.45 Wellington-White Star, 18.00 Victory-Antwerp
Salle Forêt de Soignes : 14.45 Léopold-Pingouin, 16.00 Racing-Waterloo Ducks, 17.15 Waterloo Ducks-Léopold, 18.30 Pingouin-Racing
Messieurs
Salle Erasme : 08.45 Pingouin-Léopold, 10.00 Amicale Anderlecht-Racing, 11.15 Racing-Pingouin, 12.30 Léopold-Amicale Anderlecht
Salle Andenne : 11.00 Namur-White Star, 12.15 Old Club-Orée, 13.30 White Star-Old Club, 14.45 Orée-Namur
La télé régionale BX1 diffusera en direct au moins 4 rencontres par dimanche suivant l’horaire ci-dessous.













