Parmi les objets de collection au niveau des timbres, des cartes, des FDC, l’Inde est certainement le pays le plus actif.
Une série de nouveaux objets sont entrés dans la collection Hockey.
Commonwealth Games
L’Inde fait partie du Commonwealth et les Jeux du même nom sont , après les JO, la coupe du Monde et le championnat continental, la 4e (si pas la 3e) compétition la plus importante pour chacun des pays y participant. Ci-dessous une carte reproduisant un feuillet de deux timbres qui commémore le trajet de la flamme qui a parcouru les pays participants aux 19e Jeux du Commonwealth (le Qeen’s Baton Relay); ces Jeux ont eu lieu à Bombay en 2010 et le hockey y est représenté par un petit logo en bas de la carte.
Autre carte postale, celle de l’équipe d’Inde qui a raflé la médaille de Bronze aux JO de Tokyo en battant l’Allemagne; c’était la première médaille des Indiens après 41 ans de disette.
Deux enveloppes son sorties : une en 2023 célébrant la « Women Power », avec une silhouette d’une joueuse et un timbre correspondant avec des… Messieurs. L’autre enveloppe date du 30 mars 24 et célèbre le carnaval Kundyolanda de Hockey.
Enfin, ce qu’on appelle une carte Maximum où le sujet est assez proche du timbre : un timbre qui fait partie d’une série sortite à l’occasion de la coupe du Monde de Bhubaneswar en 2018. Elle est représentée en tête de cet article.

















