Plusieurs joueurs avaient exprimé leur tristesse voire plus après la défaite contre l’Espagne et l’élimination pour la demi-finale. Un échec pour certains, une honte pour d’autres, une déception pour beaucoup.
Parmi ceux qui se sont exprimés ainsi, Antone Kina avait déclaré à la Libre qu‘il ne faut pas se contenter de dire que l’équipe est en reconstruction. Il avait rajouté que les joueurs avaient écouté les consignes et que ça n’a pas marché. Et de terminer en déclarant qu’il serait temps de changer de press et d’essayer quelque chose de différent. S’agisssait-il de critiques adressées au staff de l’équipe ?
Il quitte
Antoine Kina semble fort touché par ce qui vient d’arriver et a décidé de ne plus jouer les deux dernières rencontres pour des raisons personnelles.
Les raisons profondes ne sont pas encore connues pour ce qui constitue bel et bien un petit séisme au sein du groupe des Red Lions; c’est effectivement une première dans l’histoire du hockey belge moderne. Les autres joueurs ont reçu pour consigne de ne pas commenter ce départ. La Fédé ne commentera pas non plus ce fait dans l’immédiat.
On peut également se demander ce qu’il se passera avec le papa d’Antoine qui fait partie du staff de l’équipe nationale. Une affaire à suivre bien sûr.
