Voici les résultats des huitièmes de finale de la Coupe.
Autant les 1/8e de finale Dames on été sans surprises, autant celles de Messieurs ont été inattendues.
Trois équipes de DH ont été sorties à ce niveau. Il était logique qu’une d’entre elles soit la victime du derby ucclois Racing-Léo (le Racing s’est incliné aux shoot-out) et une seconde à la sortie de Uccle-Orée; ce dernier l’a emporté logiquement. Mais la 3e équipe sortie est le Dragons qui n’a pu refaire son handicap de 2 buts alors que le White a inscrit un 3e but, le qualifiant pour le tour suivant.
L’Old Club a joué portes ouvertes au Lara où on a terminé sur un score fleuve de 7-7 : deuxième séance de shoot-out avec les Liégeois l’emportant à la mort subite.
Il y aura un club de Nationale 2 en quart de finale et ce sera pour un duel de frère entre Woluwé et l’Orée. L’équipe de Gilles Van Lembergen a largement dominé la première mi-temps en inscrivant le 3-0 après 20 minutes. Le Wellington n’a pu faire son retard et c’est donc une vraie surprise que cette victoire de Woluwé.
Dernier score fleuve, celui de l’Antwerp qui a gagné 1-7 à Brugge mais qui a mis du temps à remonter le handicap de 4 buts que lui donnait la différence de 2 divisions.
On aura donc des quarts de niveau assez différents avec un tout gros Léopold-Gantoise et certainement une équipe de Nationale 1 en demi-finale.
Les quarts de finale sont définis : voir après les résultats.
Résultats
1 Uccle (+2)-Orée 1-3
2 Woluwé (+2)-Wellington 3-1
3 Brugge (+4)-Antwerp 5-7
4 Temse – Louvain-la-Neuve 3-4
5 Lara (+2)-Old Club 7-7 so 5-6
6 White Star (+2)-Dragons 3-2
7 Racing-Léopold 3-3 so 1-2
8 Daring (+2)-Gantoise 2-4
KO8 dimanche 15.00hr
Woluwé (+4)-Orée au Parc de la Woluwé
Louvain-la-Neuve – Antwerp
White Star (+2)-Old Club
Léopold-Gantoise














White Star / OC , c’est programmé au WS .