C’est le journal l’Echo qui fait justement écho du retour d’un partenaire institutionnel et historique du hockey belge : Delhaize.
Nous avons tous en mémoire les fameuses sélections Provinciales et les équipes nationales jeunes que la marque belge du distributeur alimentaire soutenait.
Arnaud Martin de l’Echo nous apprend que Delhaize a signé un partenariat de 3 ans avec la Fédé. Un partenariat qui semble « important » et qui arrive au niveau de celui des 21km de Bruxelles.
Carton plein
Dans l’article (à lire ici), le journal a interviewé Serge Pilet qui explique que la Fédé, dont la croissance décennale de 8%, n’a pratiquement plus de place sur les maillots de l’équipe nationale : « Nous n’avons pas de difficulté à trouver des partenaires; 90% de nos partenaires ont resigné avec nous pour les 4 prochaines années. » Le sponsoring représente environ 30% des revenus de la BRHA qui tourne avec un budget d’environ 8 millions d’euros. La venue du Mondial à Wavre est un atout supplémentaire pour les partenaires de la Fédé.
