Voici les résultats de la 2e journée de compétition.
Changement de meneur puisque le Léopold prend 4 points et devance dorénavant le Wellington qui a perdu de justesse devant le Waterloo Ducks.
En bas du classement, le Victory et le White Star se dégagent.
Rapidement mené
Le Wellington avait battu le Pingouin et devait enchaîner rapidement face au Waterloo Ducks : le match au sommet de la journée entre les finalistes de la saison passée. Marie Ronquetti : « Contre le Pingouin, nous avons joué facilement malgré que notre adversaire soit bien mis défensivement. On aurait du mettre plus nos occasions au fond. Après, face au Wat’, on est rapidement menées et on doit courir après le score, ce qui n’est jamais facile. On a eu la possession de balle mais il faut marquer, notamment sur pc. Le Wat’ a vraiment joué son meilleur match contre nous. En plus, la salle n’est pas facile avec des balles qui montent facilement. Samedi prochain, on joue à Ersame et le championnat reprendra vraiment à zéro , sur une surface convenable. »
Du côté du Watducks, le contentement était de mise. Gaëtan Dykmans : « Le Victory est une bonne équipe. Il a joué un bon match et est passé de 1-2 à 3-2; heureusement, en fin de match on égalise. Face au Well’, on a décidé de jouer en zone basse et de profiter de nos contre-attaques. C’est le premier match de mon équipe avec une bonne énergie; j’ai retrouvé l’ADN de cette équipe. » Le Well perd sa première place tandis que le Watducks monte à la 4e place, à hauteur de l’Antwerp.
Une bonne journée
L’Antwerp intègre le top 4 après avoir engrangé 4 points. Avec tout d’abord un nul face à un très bon Léopold. Bertrand Lodewijckx était accompagné de Jana Vorushilo comme T2. « Elle connaît vraiment bien la salle. C’est un plaisir de l’avoir à nos côtés. Contre le Léo, on a fait preuve d’une bonne discipline en défense et cela nous a souri. Le match était assez fermé en première mi-temps, plus ouvert et avec beaucoup d’actions en seconde période. On a un stroke contre nous et notre gardienne l’arrête. » Le second match de l’Antwerp était contre le Racing qui jouait son 2e match d’affilée. « On marque vite le 1-0 puis le 2-0. A la mi-temps, c’est 3-0. On ralentit un peu le rythme mais en fin de match, on domine largement : le Racing était fatigué. Cette victoire nous fait accrocher le bon wagon; on ne doit plus le quitter !«
Beaucoup de cartes jaunes
Une des particularités de la journée est le nombre important de cartes jaunes. 13 qui se répartissent comme suit : 4 à Pingouin-Victory, 4 à White Star-Léopold dont une double jaune, 1 à Victory-Watducks et 4 à Racing-White Star dont une double jaune. On est au début du championnat et les réflexes en sont pas encore bien rodés ; le forcing est la cause la plus fréquente de ces sanctions.
Résultats
A la salle Kattenbroek au Victory
13.45 Léopold-Antwerp 3-3
15.00 Racing-White Star 4-6
16.15 Antwerp-Racing 6-0
17.30 White Star-Léopold 0-3
A la salle Den Willecom à Edegem
14.15 Victory-Waterloo Ducks 3-3
15.30 Wellington-Pingouin 4-0
16.45 Waterloo Ducks-Wellington 4-3
18.00 Pingouin-Victory 3-5
Classement : 1. Léopold 10 pts (+8) 2. Wellington 9 pts (+13) 3. Antwerp 7 pts (+7) 4. Waterloo Ducks 7 pts (-1) 5. Victory 5 pts (–2) 6. White Star 4 pts (-10) 7. Pingouin 1 pt (-7) 8. Racing 1 pt (-10)













