Voici les résultats de la 2e journée de compétition.
Après deux journées seulement, les écarts entre le Léopold et le reste des équipes est déjà de 5 à 8 points ; certes, on n’a joué que 4 rencontres mais ce qui est perdu ne se rattrapera pas.
Carton plein
Le Léopold s’est envolé avec le maximum des points. Il a battu le White Star et l’Orée. Christophe Moraux tempère : « Ce n’a pas été facile, loin de là. On a dû être sérieux dans les deux matchs. Contre le White, on était un peu endormi dans le premier quart puis cela a été mieux après. Contre l’Orée, cela s’est décidé tard dans le match. Je veux appuyer sur le fait qu’on a battu deux bonnes équipes ! »‘ Et le coach du Léo de préciser qu’il a complété son équipe, toujours sans Englebert et Zimmer, par des jeunes comme Sam Poncelet ou Gaby De Wagheneire, lequel jouait son premier match en DH.
But après le temps
L’Amicale Anderlecht a connu une premier quart difficile contre l’Old Club avant de se détacher. D’abord à 4-1 à la mi-temps puis vers un large score en sa faveur 9-3. « Après un début dur, on a été efficace et on déroule. Contre Namur, c’était différent, le match a toujours été serré. J’ai pu compter sur 3 but de Rodrigo (Castro) et un de Thiago (son fils); on a mené, puis on a été mené et on est à chaque but marqué par Namur, on a répondu. » Est survenu un incident qui a eu le don d’énerver le coach de l’Amicale Anderlecht qui gardait toutefois une attitude contenue. Le marquoir de la salle était arrêté à 36 secondes, comme cela se fait souvent en fin de match. « Le chrono de la table était arrivé à 00 et personne n’a sifflé alors que le match était fini, et sur ce temps-là, Namur est allé inscrire le 6-5. Ce n’est pas normal. » La table était-elle inattentive ? En tout cas, elle n’a pas reconnu une quelconque anomalie en la matière.
Bon week-end nivellois
La surprise du jour (si on peut l’avancer ainsi) est la victoire du Pingouin sur Namur 4-3; les Nivellois prennent également 1 point à l’Old Club et avec la 3e meilleure attaque de la division, occupent la deuxième place du classement, à 5 points déjà du Léopold. Cela promet un championnat très ouvert.
L’Orée a largement battu le Racing avec un triplé de Loris Grandchamp et des buts de Sior, Houbart et Eeckhout. Ce sera sa seule victoire du jour. Mais cela lui suffit pour occuper la 4e place d’un classement où tout le monde perd des points. Coup d’arrêt également pour l’Old Club qui ne prend qu’un point contre le Pingouin.
Le White en difficulté
Mauvaise journée pour le White Star qui n’a arraché qu’un seul point face au Racing. Le premier match contre le Léopold avait pourtant bien commencé pour les Etoilés qui ont mené 2-0 avant que le Léo ne revienne en fin de première mi-temps. Gaëtan Dykmans : « Le Léo a été supérieur en seconde mi-temps et nous a mis 3 buts. Contre le Racing, nous avons eu trop de déchets tenchniques. Le Racing a été très altruiste dans le cercle et a toujours été devant. » Finalement, le White réussit à égaliser en fin de match et sauve 1 point. « On a dû jouer deux rencontres en suivant et cela a peut-être joué. Mais ce qu’il y a surtout, c’est que cette salle est compliquée à jouer; le revêtement accroche et rebondi, les bommes donnent des rebonds et ce n’est pas vraiment adapté au hockey en salle pour des techniciens comme nous. » Le White occupe une étonnante 7e place, à égalité de points avec Namur.
Résultats
Orée-Racing 6-2
White Star-Léopold 2-5
Racing-White Star 5-5
Léopold-Orée 5-1
Pingouin-Namur 4-3
Amicale Anderlecht-Old Club 9-3
Namur-Amicale Anderlecht 6-5
Old Club-Pingouin 4-4
Classement : 1. Léopold 12 pts 2. Pingouin 7 pts (-9) 3. Amicale Anderlecht 6 pts 4. Orée 5 pts (0) 5. Old Club 5 pts (-3) 6. Namur 4 pts (-2) 7. White Star 4 pts (-4) 8. Racing 1 pt













