C’est ce jeudi soir que la seconde mi-temps de la rencontre de jeudi passé sera disputée à Woluwé-saint-Pierre.
La rencontre avait dû être arrêtée à la mi-temps faute d’un arrosage possible, les cuves ayant été vidés lors des rencontres précédentes. Le score était alors de 1-1.
Entretemps, les rencontres de dimanche ont eu lieu et l’Orée a subit un nul 3-3 qui le privait définitivement des play-offs. De son côté, le Beerschot était déjà sûr de devoir disputer les barrages contre le 3e de Nationale 1.
Le classement est le suivant : 1. Gantoise 49 pts 2. Léopold 46 pts 3. Braxgata 42 pts 4. Waterloo Ducks 41 pts 5. Dragons 37 pts 6. Orée 34 pts (-1m) 7. Herakles 31 pts 8. Uccle 27 pts 9. Racing 24 pts 10. Beerschot 17 pts (-1m) 11. Daring 7 pts 12. Namur 1 pt
Sans arbitre DH
Après la rencontre qui éliminait l’Orée, John John Dohmen -capitaine des Oréens- avait déclaré son mécontentement auprès des deux journalistes présents au match en déclarant que « les arbitres étaient à la rue » et que « tous les joueurs pensaient la même chose ». Ce qui a déclenché la tempête que l’on sait. Avec une réaction de l’OA de l’ARBH (le conseil d’administration de la Fédé), mais aussi une réaction des arbitres DH qui se sont réunis à plusieurs reprises et qui sont plutôt fâchés de la réaction de JJD. C’est ainsi qu’il n’y aura pas d’arbitre DH désigné ce soir, tous s’étant déclarés non partants pour cette rencontre. On parle même d’une grève des arbitres DH pour dimanche prochain et jusqu’au play-off; affaire à suivre certainement.

Spectateurs aussi dans la rue ?? Par contre une grève des arbitres ne serait pas une bonne idée, à moins qu’ils ne fassent partie d’un syndicat ?? Boule Muschs
Merci JJ Dohmen. Qui sème le vent récolte la tempête … On va voir s’il est aussi doué pour jouer au hockey que pour être diplomate. A 100% derrière les arbitres !