Voici les résultats de la 3e journée de compétition DH Dames.
Dans la première partie de la journée, le Wellington a pris les 6 points en jeu, en battant le Léopold puis le Victory.
Tanguy Zimmer, qui désirait se lancer dans le coaching en division Honneur, a été appelé par le Wellington. « Hugo Benhaiem coachait le Well mais est devenu T1 des Indoor Red Panthers; il ne pouvait donc pas rester et savait que je voulais coacher. Oui, c’est très chouette d’avoir ces filles. On a eu une petite défaite la semaine passée contre le Wat’ mais c’était une autre salle et on était encore au début de la saison. Ici, cela se passe très bien; on attend le retour de Fleur Verboven qui est retenue en équipe nationale et de Claire Barry qui ne joue pas aujourd’hui. Et on prend les 6 points. » Avec une large victoire contre le Léopold, son club… « Oui, c’était un peu spécial. Elles sont très bien coachées par Dorian qui connait très bien la salle. Précédemment, on avait d’abord travaillé le secteur défensif, depuis mercredi, on a travaillé le secteur offensif. On est à 9 goals encaissés en 6 matchs, c’est honorable. Aujourd’hui, on marque 8 buts. Maintenant, il faut plus créer et faire le jeu. » Contre le Léo, le Well a marqué au bon moment et profité des pc de Marie Ronquetti et Romane Bierlaire. « Je veux surtout relever le jeu d’équipe que les filles ont développé. Tout le monde était content d’avoir ces victoires, même sans Lena Schoepp qui a des examens et Fleur qui reviendront la semaine prochaine.«
Le Léo descend à la 3e place
Léa Gilbert explique la défaite de son équipe face au Wellington : « Il y a beaucoup plus d’expérience en face, le Well est mieux en place et plus structuré. Tout le monde a été surpris qu’on soit en tête de la compétition et peut-être nous aussi. Je crois qu’on a un peu stressé face au Well qui est une équipe forte, mais on s’est aussi dit qu’on n’avait rien à perdre et qu’il fallait jouer pour pouvoir évaluer où on en était dans la saison et à quel niveau était notre hockey. On a joué agressives, on a mis la pression mais le Well a trouvé des espaces et a agrandi le terrain, ce qui nous a desservi. On a eu beaucoup de pc, peut-être plus qu’elles mais on ne les a pas marqués. » Au niveau des pc, le Léo a plusieurs tireuses comme Ophélie Vincent, Emilie Drossos, Alexia Masso et également Amelia Katerla, une polonaise qui compte 78 sélections en salle avec son pays. « Elle nous apporte un jeu différent et assez puissant; elle a le sens du but dans le sang. On a en plus Noa De Kerchove qui nous a renforcé et qui nous donne plus de stabilité en défense. Plus Ophélie qui revient d’Erasmus. Ca fait un bon noyau et explique nos prestations plutôt bonnes. »
Face au Victory, le Léo qui jouait son second match d’affilée, s’en est sorti de justesse. « Le Victory monte de Nationale 1 et il ne faut certainement pas les sous-estimer. On n’a pas connu notre meilleur journée ce samedi mais on termine avec 3 points. Sinon contre l’Antwerp samedi passé, on rate de peu la victoire et on perd 2 points. »
Le Léopold perd sa première place mais reste bien en haut du top 4.
Surprenant Antwerp
Le gros bénéficiaire du jour est l’Antwerp qui s’est payé la peau des championnes de Belgique avant de continuer sur sa lancée en assurant face au Pingouin. Dans le match initial, le Watducsk a mené 2-0 et pouvait même passer à 3-0 alors qu’il obtenait un stroke, mais Samantha Verschure, une gardienne de l’équipes Dames 2, sortait magnifiquement le tir. « Elle nous sauve parce que le Wat’ reçoit un autre stroke un peu plus tard et elle l’arrête également. On a manqué d’énergie en première mi-temps, ce qui ne fut pas le cas en seconde, explique Bertrand Lodewijckx. On revient à 2-2 et puis une de leurs filles prend une jaune 4 minutes. A 40 secondes de la fin, Dimarah Lacroes nous place un de ces slaloms pour aller marquer le 3-2 ! »
L’Antwerp confirmait sa bonne tenue en salle en menant 3-0 face au Pingouin et même 4-0 avant de baisser de rythme en fin de rencontre. « On était sans Laurine Delforge et Pauline Gouverneur; on n’a pas très bien joué contre le Pingouin et j’ai pu dire aux filles que, même en étant un peu moins bons, on prenait des points et cela est très positif. » De fait , avec ces 6 points, l’Antwerp monte à la 2e place à égalité de points avec le Léopold.
Un petit point
Le White Star en est à sa seconde saison en DH. Quentin Noël coache les Etoilées depuis lors et espère bien réitérer le maintien, comme la saison passée. « On a 4 points, et on a ce match important contre le Pingouin qui pourrait être déterminant. » Effectivement, mené, le White est passé devant avant de finalement concéder le nul 3-3. Un point important qui le mène à 5 points et qui le maintient 3 unités devant le Pingouin. « J‘ai du composer avec des blessées. Julietta Baglioni s’est blessée juste avant la saison; on récupère Lucia Alvarez qui a pu jouer aujourd’hui. On joue avec nos jeunes et on a pratique du vrai jeu de salle; on progresse week-end après week-end et on essaye de prendre des points. On a battu le Racing, pris un point contre le Victory et maintenant ce point contre le Pingouin : on avance.«
Dur, dur
La journée aura été mauvaise pour le Racing qui n’a pris aucun point et reste bien esseulé à la dernière place. Les Uccloises sont jeunes, très jeunes et ne peuvent compter que sur la Guadalupe Moras et la suissesse Stephanie Weber qui ont l’expérience pour elles.
Le dernier match de la soirée a vu le plus gros score de la journée fleurir sur le marquoir de la salle 9-1, le Watducks a étrillé le White Star dans une rencontre à sens unique.
Résultats
10.15 Victory-Racing 3-2
11.30 Wellington-Léopold 5-1
12.45 Léopold-Victory 3-2
14.00 Racing-Wellington 0-7
15.15 White Star-Pingouin 3-3
16.30 Antwerp-Waterloo Ducks 3-2
17.45 Pingouin-Antwerp 1-4
19.00 Waterloo Ducks-White Star 9-1
Classement : 1. Wellington 15 pts 2. Antwerp 13 pts (+11) 3. Léopold 13 pts (+5) 4. Waterloo Ducks 10 pts 5. Victory 8 pts 6. White Star 5 pts 7. Pingouin 2 pts 8. Racing 1 pt













