Voici les résultats de la 3e journée de compétition DH Messieurs.
Quelle journée avec à nouveau le Léopold qui sorti vainqueur de ses deux rencontres, cette fois-ci accompagné de l’Amicale Anderlecht, alors que toutes les autres équipes ont perdu des points, notamment via des nuls spectaculaires.
Le Léo invaincu
Les deux adversaires wallons du Léo ont tenu le coup un certain temps avant de s’écrouler. Ainsi contre Namur, il aura fallu un petit exploit dans le cercle de Philippe Simar pour débloquer le match: ce n’était qu’à la 17e minute. Deux pc plus loin, Namur était distancé, score de 3-0 à la mi-temps. Christophe Moraux aurait voulu que son équipe ne prenne pas de but en seconde mi-temps mais il a dû déchanter, les Namurois opposant une belle résistance et développant un jeu salle assez efficace. Avec comme dernier rempart Boris Feldheim dans les buts, le score de la 2e mi-temps ne fut que 3-2 pour les Ucclois.
Namur 6-2
Contre le Racing, les Namurois ont bien débuté leur journée en marquant les buts qu’il fallait au bon moment : « Oui, on est menés au départ mais on revient bien. On avait besoin de marquer; les autres matchs, on jouait bien mais on ne marquait pas. Ici, on met les pc. » Hugo Benhaiem découvre son équipe : « J’ai pas mal de joueurs d’expérience et aussi des jeunes. On a battu l’Amicale et c’était bien. J’ai des joueurs de l’équipe nationale qui savent jouer : Tom Stassin, Thomas Joye, Boris au goal, et aussi Gilles Jacob qui revient dans l’équipe, Winston Orban qui est très actif. On a une bonne équipe mais attention, le championnat est très relevé et tout le monde peut battre tout le monde; à part le Léo qui est au-dessus. »
L’Amicale Anderlecht revient en force
Autre équipe à avoir ramassé tous les points, l’Amicale a battu l’Orée très largement et le White Star de manière plus limitée. Il monté à la 2e place et prouve que son efficacité de jeu salle est toujours dans ses gênes.
Le White et l’Orée en plein doutes
Le seul point obtenu ce dimanche pour ces deux équipes est largement en-dessous des attentes de ces deux équipes. La raclée 2-9 de l’Orée contre l’Amicale est absolument inattendue et le réveil contre le Pingouin (un nul 7-7) a dû faire du bien aux hommes de Pol Gantois. Le 5-5 du White face au Pingouin demande aussi une analyse sérieuse. D’autant que le White a bu la tasse face à l’Amicale dans le match suivant. Dire que l’on présentait les Everois comme les principaux adversaires du Léo, on en est, pour le moment, loin. Heureusement, le classement est très serré entre le 3e et le 7e : 4 points les séparent. Finalement, le Pingouin s’en tire bien en ayant pris 2 points (et marqué 12 buts) : il conserve sa place dans le top 4.
Le Racing à la dérive
Le Racing a connu deux nouvelles défaites dans des matchs où il devait tenter de prendre des points. Contre Namur, Pierre Brasselle attendait mieux de ses joueurs : « Quand on joue contre un bon adversaire, il fat l’empêcher d’être bon. Et ça, on ne l’a pas fait. Il faut repérer ses points forts, on le fait pas et on a perdu. A moins qu »on mange de la dinde super-vitaminée à Noël, ça va être difficile de rattraper notre retard. On le savait en arrivant en DH. Maintenant, j’espère récupérer des gens expérimentés; on a des jeunes U19 qui apprennent. J’espérais un résultat contre Namur mais c’est une équipe qui a la salle dans son ADN. Ils ont bien joué, ils n’ont pas du forcer et profiter de nos erreurs. Namur reste un mur !«
Contre l’Old Club, cela s’est joué à peu de choses et les Ucclois ont été battu d’un but. Ce qui fait que l’Old Club monte à la 4e place avec 8 points.
Résultats
10.15 Old Club-Léopold 4-9
11.30 Namur-Racing 6-2
12.45 Léopold-Namur 6-2
14.00 Racing-Old Club 4-5
15.15 Orée-Amicale Anderlecht 2-9
16.30 White Star-Pingouin 5-5
17.45 Pingouin-Orée 7-7
19.00 Amicale Anderlecht-White Star 5-2
Classement : 1. Léopold 18 pts 2. Amicale Anderlecht 12 pts 3. Pingouin 9 pts 4. Old Club 8 pts 5. Namur 7 pts 6. Orée 6 pts 7. White Star 5 pts 8. Racing 1 pt













