Les Old Lions et Old Oranje se rencontre chaque année pour un clash entre les différentes équipes nationales de Masters.
Un compte rendu exclusif d’Albert pour okey.be
75 + 0-1
70 + 0-0
65 + 3-3
60 + 2-1
Les photos sont de l’excellent Jean Haegenaers.
Égalité parfaite.Arrivée à Breda sous un beau soleil et après un accueil chaleureux, petit café et cake vanille-chocolat ..la journée s’annonçait déjà très bien.
La journée à commencé à 14H15 par les matchs 70+ et aussi les 75 + sous les yeux de nos plus jeunes.
OLD LIONS 70+ (0-0)
En ce qui concerne les Old Lions 70, l’équipe étant bien représentée , nous étions 14, avec le retour de Michel Siroux et aussi le retour de Alain De Goes (après son souci à Ludwigsburg), un Marc Gryspeerd au Goal (en l’absence de Yves Van Geirt), nous étions bien décidé à en découdre !
Très solide tant en défense qu’en milieu de terrain nous avons été menaçants pendant une bonne partie de cette première mi-temps ! Plusieurs montées menaçantes de notre part ce qui obligeait nos voisins à repenser leur défense et sorties de défense ! C’est ce qu’ils ont fait dès le début de seconde mi-temps en faisant des louches quasi à chaque sortie chaque dégagement. La fatigue se faisant ressentir chez certains nous avons subi quelques assauts de la part des Hollandais. Le match se termine sur un nul / score de 0-0 qui était finalement un beau résultat.
OLD LIONS 75 + … une belle victoire 1-0 sur stroke !
En ce qui concerne le 75+, entrainés intensément par Christian Duchateau et coaché avec application par Thierry Deleuze, les joueurs ont maîtrisé de bout en bout la partie. Un premier stroke concédé par les Bataves et marqué par Francis ‘Tichebloem’ Frère a permis à nos aînés de prendre l’avantage et de le garder.
Un deuxième stroke raté par le même joueur, n’a pas empêché l’équipe de remporter la mise et de mettre en boîte l’auteur du but et du raté. Le gardien, Anthony Leidensdorf, a remercié son équipe de lui avoir permis de passer un après-midi au calme , tellement ceux-ci avaient été brillants.Old LIONS 65 + (3-3)
Notre équipe 65 + quasi au complet (2 -3 absents) était sur le terrain 1 de Push Breda ! Coaché cette fois par Bernard Launois (en l’absence de Michel Vanstrydonck) nous étions bien présents tout au long de la première mi-temps , malheureusement deux erreurs de jugement en défense ont eu raison des deux goals encaissés avant le terme de 35 minutes.
Nous reprenons la seconde mi-temps , le stick entre les dents … et revenons au score assez rapidement pour faire le 2-1 .
Un superbe et puissant PC de la part des Hollandais nous ramène à 3 – 1 alors qu’il reste un bon 12 min de match. Les Old Lions ont continué à construire et accélérer le jeu , ce qui à permis un come-back époustouflant et de mettre les deux goals pour revenir au score de 3 – 3 !!
Les buteurs : Michel Calewaert x 2 et Philippe Vanstrydonck 1.
Belle performance ..beau mental !!OLD LIONS 60 + (2-1)
Résumé des 60+ par Pascal Schwilden : bon match contre des néerlandais un peu mieux organisés en milieu de terrain et plus habitués à l’éclairage « économique » local, sans quoi on aurait pu revendiquer un bon match nul… Dommage pour le résultat… Mais soit, on a bien caché notre jeu pour la coupe du monde !L’occasion aussi d’accueillir dans le groupe nos « nouveaux », qui se sont plus que bien intégrés dans l’équipe.
Nous étions TOUS conviés après pour un buffet de pâtes au Club House, bonne ambiance sportive et ou on discutait déjà des matchs retours (en Belgique cette fois) en 2026 !!