C’est une bonne surprise que nous réserve la télé régionale BX1. Elle continuera à diffuser des rencontres de hockey en direct sur sa chaîne et également sur son site Internet.
Et la bonne surprise, c’est que ces retransmission comprendront également des rencontres Messieurs alors que les autres diffuseurs seront malheureusement aux abonnés absents.
Les clubs bruxellois
BX1 continuera donc à diffuser chaque dimanche le match d’une équipe féminine de division Honneur parmi les 4 clubs bruxellois (Léopold, Orée, Racing & Wellington) à midi. Lorsque sera capté un match du Léo, de l’Orée et ou du Racing, les caméras de la chaîne diffusera également le match de l’équipe Messieurs à 15h. Laurina, la chargée de communication de la chaîne, précise : « Pour la première partie de saison nous diffuserons donc en direct 8 super Sundays, plus deux matchs des Dames du Wellington et deux matchs Dames exceptionnels : un le vendredi 19 septembre et un le mardi 11 novembre« .
Où regarder ?
Les matchs sont à voir en direct sur la chaîne TV (pour ceux qui peuvent capter BX1) ou bien sur le site bx1.be dans la partie « direct TV » dès 11.55hr pour les Dames et dès 14.55hr pour les Messieurs.Le dimanche soir, un match de hockey du jour sera rediffusé en TV (et dans la partie « direct TV » du site) à 22h.
Autrement les matchs seront disponibles en replay sur notre site à la fin de chaque match :
– Pour les Dames : https://bx1.be/type_emissions/hockey-sur-gazon-dh-dames
– Pour les Messieurs : https://bx1.be/type_emissions/hockey-sur-gazon-dh-messieurs
La reprise de la saison aura lieu le dimanche 7 septembre avec le Super Sunday de l’Orée contre l’Herakles.
Un succès grandissant
La retransmission des rencontres de hockey a toujours fait l’objet d’évaluation et auprès des grandes télévisions qui disposent des outils du CIM, le succès était parfois inégal. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, le hockey prenant place de manière plus régulière, en tout cas chez BX1. « Il était ressorti d’une étude réalisée en 2023 auprès de Bruxellois, que nous avions en moyenne 7 000 téléspectateurs par match de division Honneur féminine. Ces données restent à prendre avec des pincettes car nous n’avons pas d’outil spécifique afin de mesurer précisément notre audience. » Ce chiffre est étonnement (et positivement) élevé et selon de récentes évaluations, il serait encore en hausse.
