Ce n’est pas la première fois que les Messieurs de l’Old Club montent en division Honneur. Cette année, c’est vraiment fête car les deux équipes premières montent de concert : les Messieurs en DH, les Dames en Nationale 1. Fête.
Suspense final
C’était la deuxième fois consécutive que l’Old Club tentait de remonter en DH : la saison passée, il a finalement été sorti par Namur aux shoot-out ; comme l’avait été le Beerschot l’année précédente alors qu’il avait mené tout le championnat. Cette année, cela a failli être re-belote. L’Antwerp, battu à l’aller et mené à Rocourt, était finalement revenu à égalité sur un pc à la 70e minute : un vrai thriller. Un énorme coup au moral pour les Liégeois qui ont finalement émergé grâce au talent de leur gardien qui a tout arrêté. « Nous avons été acculés en dernier quart, constatait Jean-François Bourlet, le patron liégeois. On avait mené chez nous et nous étions à l’aise. Ce genre de rencontre à élimination directe, où l’on joue toute une saison, peut réserver des surprises. »
Les Dames aussi
Alors que l’équipe première Dames avait été malmenée en fin de saison et n’a dû son sauvetage qu’à une victoire lors de la dernière journée dans un match à Tournai, elle a, lors de la même journée -désormais historique-, obtenu son pass pour la Nationale 1 en battant Tamise d’un petit but. « Avec Elizabeth Achten comme T1 et Jessica Gucassoff comme T2, ces filles ont fait un gros travail qui a porté ses fruits. Cette équipe est très jeune avec 6 U19 (les Messieurs alignaient 3 U19). Les deux équipe premières qui montent le même jour, c’est fantastique pour le club. Surtout avec ce genre de phase finale où on voit que l’écart est très ténu : c’est dur de perdre tout le travail d’une saison sur 2 rencontres disputées en un week-end. »
La fête donc
C’était la grosse affluence sur le plateau de Rocourt, toujours dans son ancienne configuration, en attente de la réalisation du nouveau projet Horizon 2026, avec le nouveau club house et la rénovation du terrain Manteca.
Plusieurs centaines de spectateurs et supporters ont fait la fête le dimanche soir pour fêter la double montée. « C’était énorme. Surtout qu’on avait eu le vendredi le tournoi de Nains de Jardin qui a rassemblé 1.200 personnes : une toute grosse organisation avec un roulement de 12 équipes par demi-heure. Le coup d’envoi de la rencontre Messieurs a été donné par le ministre Mathieu Bihet qui portait un maillot à son surnom. » On s’amuse bien à l’Old Club !
