Après un Championnat d’Europe mi-août (médaille de bronze), tous les candidats Red Giants se sont retrouvés au Merode Hockey Club pour 3 jours de sélections
15 Giants pré-sélectionnés
Les 3 jours de sélection, avec 10 personnes qui sont venues visionner les 19 joueurs-joueuses présents, ont permis de mettre sur papier la liste de 15 joueurs et joueuses qui vont préparer les nouvelles échéances. Les voici : Harrison Ickx (gardien – Lara), Pierre Arnould (Lara), Paul Portan (Victory), Thomas Grégoire (gardien – Victory), Katrijn Vermeulen (Victory), Paulien Van Goethem (Dragons), Natalia Van Den Bergh (Dragons), Stijn Bervoets (Dragons), Tom Lecat (Dragons), Daniel De Groot (Dragons), Gertjan Nelen (Dragons), Robbe Roekaerts (Vrijbroek), Amco Baltus (Braxgata), Lars Declercq (Braxgata), Arnaud Sergerie (Grez Hc).
A la recherche de matchs
A partir du mois d’octobre, le noyau va s’entraîner tous les 15 jours. Afin de mieux se préparer pour la Coupe du Monde qui aura lieu en Belgique (du 20 au 26 août 2026), le staff des Red Giants veut disputer plusieurs matchs de préparation. « Nous cherchons des adversaires qui souhaitent jouer contre nous. Nous pouvons recevoir les équipes au club de Merode à Grimbergen et sinon, nous nous déplaçons avec plaisir « , propose Axel Guillemyn, le patron des Giants.
Voici les dates des jours de match : 02/11/2025, 30/11/2025, 15/3/2026, 12/4/2026, 16/8/2026.
Le niveau des équipes recherché sera de préférence U12 (VHL1, LFH1 ou National) ou des U14 (VHL2, LFH 2). Les club intéressés peuvent contacter Axel Guillemyn
Jouer contre les Red Giants constituent une expérience sans égal, ainsi que nous l’ont déjà raconté les équipes qui les ont affrontés.
Année chargée
Outre la coupe du Monde qui constituera le sommet de l’année 2026, les Red Giants participeront aux Special Olympics des Pays-Bas (du 12 au 14 juin) et à la Santorelli Cup à Rome (du 26 au 28 juin). Encore une année bien remplie pour les Red Giants.
