Pas de grosse surprise lors de ce premier tour de la coupe de la Ligue Dames. Seules trois des équipes favorites des poules ont été accrochées : le Pingouin a forcé le Dragons au nul 4-4, ce qui est une réelle performance de la part de Nivelloises; et le Lara a profité de ses deux buts d’avance pour forcer le Wellington au nul 2-2. Ce qui fait que ces deux équipes sont qualifiées pour le tour suivant grâce au point arraché.
L’Antwerp sur le fil
Le troisième club qui a patiné est l’Antwerp qui a battu de justesse 5-4 Keerbergen, lequel partait avec 4 buts d’avance. Dans le match suivant, il a dû concéder le nul 4-4 face à l’Olympia, perdant même aux shoot-out face aux pensionnaires du terrain de la Wilrijkseplein. Malheureusement pour l’Olympia, il perdait le match suivant face à Keerbergen et ne bénéficiait donc pas de sa bonne tenue contre l’Antwerp.
Le dernier qualifié
Avec les 11 vainqueurs de poule, plus les deux équipes à 4 points, et les deux finalistes de la saison passée qualifiés d’office, il reste une place à trouver parmi les équipes à 3 points. C’est en principe au goal average que cette équipe devrait sortir des meilleures seconde places de poule : c’est Brugge avec un goal average de +3 qui rejoindrait le tour suivant. On attendra la proclamation officielle de la Fédé.
Gros scores
Le record de l’année passée de 21 buts inscrits par le Mechelse contre Meetjesland n’est pas battu. On dira même que les scores mammouth ont été plus limités puisque seulement 7 clubs ont mis plus de 10 buts à leur adversaire : le Watducks 20 au Stix, le Victory 18 à Arlon, le Wellington 16 au Blue Lions, Brugge et la Rasante 15 au Lynx, Uccle 15 à la Louvière; l’Herakles 11au Baudouin.
Les qualifiés
Waterloo Ducks, Racing, Wellington, Rasante, Dragons, Herakles, Orée, Uccle Sport, Louvain-la-Neuve, Victory, Antwerp, Lara, Pingouin, Brugge, Gantoise, Léopold
