Le KHC Leuven souhaite offrir une communauté aux gardiens au sein et en dehors du club, car ceux-ci sont tout simplement exceptionnels et jouent un rôle particulier sur le terrain et au sein de l’équipe. Via KHCLeuvengoalies sur Instagram, elle partage des exercices, des conseils, des analyses techniques, des interviews avec d’autres gardiens et lance des initiatives passionnantes.
Ainsi, dimanche prochain à Louvain, après le match des Dames 1, de nombreux jeunes joueurs s’affronteront lors de tirs au but contre les gardiennes Maïté Bussels (Red Panther, Golden Stick, 2025) et Marie Gelders (Young Red Panther).
De nombreux stages seront bientôt publiés pour les jeunes et les seniors, pour les gardiennes néerlandophones et francophones, pour les débutantes comme pour les plus avancées. Des gardiennes de Watducks, Orée, La Rasante, Parc, Merode, Blue Lions, Brax, Victory… y ont déjà participé.
La KHC Leuven Goalie Academy travaille avec une équipe d’une dizaine d’entraîneurs, dont David Prinsen (entraîneur des gardiens Young Red Lions) et divers gardiens BeGold, ex-BeGold et compétitifs qui bénéficient d’un accompagnement intensif. Le plaisir et l’apprentissage sont au cœur de la démarche.
Manu Leroy, ancien joueur des Red Lions: « Je suis impressionné par le travail des gardiens au KHC Leuven: accompagnement individuel, entraînement sur mesure, sans être uniquement une cible, et cela pour tous les gardiens! » (ancien joueur du KHC Dragons/KHC Leuven).
