Le champion en salle de la saison passée représente la Belgique le week-end prochain en coupe d’Europe.
Le Léopold, emmené par Christophe Moraux (T1), Olivier Nonnon (T2), Xavier Charles Letier (manager) et Marwam El Hassani (Physio), est parti ce jeudi matin pour Sant Cugat de Vallès en Espagne.
Le Léo est champion d’Europe en titre : il faut se le rappeler !
Les poules
Le Léopold hérite d’une poule compliquée avec la présence du champion néerlandais du AHBC Amsterdam qui est favori de l’épreuve. Il jouera également contre les Suisses d’Olten et les Tchèques de Plzen-Litice.
L’autre poule mettra aux prises les redoutables Allemands de Harvestehuder, les Croates de Zelina, les Espagnols de Junior et les Anglais des Old Georgians.
Bonne prépa
Pour Christophe Moraux, la séquence salle de cette saison est bonne, avec les finales des play-offs qui viennent de se terminer et qui auront été une bonne préparation pour cet Euro. « On part tout de suite après notre titre. On va voir match par match où on en sera au niveau des autres équipes. On vise la demi-finale et là on verra. Tout est possible : on n’est pas favoris, il y a de très bonnes équipes présentes en Espagne. »
L’équipe sera la même que dimanche passé : Moraux jouera avec un noyau de 10 joueurs.
Le noyau prévu : Romain Henet, Dylan Englebert, Philippe Simar, Tanguy Zimmer, Tom Degroote, Viktor et Igor Lockwood, Nathan et Félix Leeuw, Sam Poncelet, Antoine Callewaert.













