Le champion en salle de la saison passée représente la Belgique le week-end prochain en coupe d’Europe.
Le Waterloo Ducks, emmené par Gaëtan Dykmans (T1), Laurent Balon-Perin (T2), Léa Brandao (manager) et Marie Noël (Physio), est parti ce jeudi matin pour Swarzędz en Pologne.
Les poules
Le Watducks hérite rencontrera en poule les Ukrainiennes de Sumchanka, les Allemandes de Mannheimer et les Polonaises de Swarek Swarzedz
L’autre poule mettra aux prises les Espagnoles de Campo de Madrid, les Anglaises d’East Grinstead, les Néerlandaises de ‘s Hertogenbosch et les Tchèques du Slavia de Prague.
Le maintien
Pour Gaëtan Dykmans, la mission s’annonce difficile : « On vise le maintien. Ce ne sera pas facile car notre poule est costaude. Les Allemandes sont au-dessus du lot, les Polonaises sont chez elles. Le premier objectif n’est pas de viser les demi-finales. » Le maintien passera nécessairement par une victoire lors de la première rencontre face à Sumchanka.
Le noyau prévu : Viviane De Jonghe, Daphné Gose, Mathilde Raymakers, Charlotte Vander Gracht, France De Mot, Margaux Coudron, Nahia et Mayline Balon-Perin, Estelle De Greve, Lia Hubin, Elise Pichelin













