C’est parti pour le remplacement du terrain numéro 2 du White Star. L’ancien et mythique terrain du White va être complètement remis à neuf par le propriétaire de l’installation, à savoir la commune d’Evere; le White Star est locataire du site. Avec un budget pris en charge par Infrasport et par la commune, il fait partie du plan triennal d’investissement. Tout sera remplacé : on ira du sablé vers le plus moderne des tapis. Les premiers coups de pelle ont été donnés lundi, juste après la fin de la saison de plein-air.
Un projet global
Quand on dit que tout sera remplacé, il s’agira en effet d’une remise à neuf sur une assise d’un ancien terrain. Il y aura des éléments qui ne bougeront pas mais la majeure partie sera changée.
Le tapis sera un Ultimate Pro de Domo qui demande nettement moins d’arrosage que les anciens tapis. Il est agréé FIH aux dernières normes. Le tapis sera bleu avec zone de sécurité verte et le terrain sera rallongé de 5 mètres pour obtenir un recul plus sécurisant. L’entrepreneur est Lesuco.
Outre le terrain, les alentours , l’éclairage, l’arrosage et les clôturées seront rénovées. Des filets à petites mailles seront posés autour du terrain pour empêcher les feuilles des arbres d’y tomber.
Pour Damien Vincent, le président du club, ces rénovations sont un pas énorme dans un long processus : « Le terrain numéro 2 était loin, il datait de pas loin de 20 ans et la progression du club demandait un second terrain moderne. Nous avons en projet l’arrivée de vestiaires et sanitaires/douches proches du terrain. A plus long terme, un nouveau club house est dans nos conversations. »
Planning compliqué
Le plus gros des travaux sera terminé pour la fin février 2026 sauf que la dernière couche avant la pose du tapis devra être mise dans des conditions de température minimale et par temps sec. Le club risque donc de devoir attendre deux mois de plus avant de pouvoir fouler son nouveau tapis. « Nous prévoyons d’adapter, en accord avec la Fédé, la programmation des rencontres et il faudra tout concentrer sur le terrain numéro 1. » Le club devra sans doute jouer certaines rencontres dans des clubs des environs.













