La solution
Il nous aura fallu l’aide de nos grands Anciens pour mettre des noms sur les acteurs de cette phase de jeu.
Tout d’abord, il s’agirait d’un match de la saison 68-69 car on voit des rangées de spectateurs sur l’actuel emplacement de la tribune couverte aujourd’hui et qui n’était pas encore en place au moment de cette photo, soit avant 1970.
Ensuite, le nom des joueurs.
Le gardien n’est pas Philippe Le Maire de Warzée d’Hermalle qui était blessé pour cette rencontre, mais bien Jacky Manneback, qui fut un de nos arbitres emblématiques et arbitre international.
Le joueur le plus proche du dégagement de son gardien est Albert Nève, avec derrière lui plus loin Patrick Gilles.
Les deux joueurs ucclois sont Eric Van Eeckhout et plus loin au fond Jean-Claude Moraux.
Merci à tous ceux qui ont cherché…
Dimanche passé s’est joué le nième derby ucclois entre le Léopold et Uccle Sport.
Dans les années 60 à 90, ces rencontres étaient légendaires entre les deux clubs de la commune car les ces deux équipes étaient au sommet du championnat de Nationale 1 (la DH d’alors) et seule la Rasante pouvait rivaliser avec les deux tout-puissants.
Archive
Antoine Denis nous a fait parvenir cette archive photographique héritée de sa maman récemment décédée. Encore un de ces pépites qui n’a malheureusement pas été indicatée et qui devra être documentée par nos fidèles (et anciens) lecteurs.
La photo devrait vraisemblablement dater des années 72-75 et aura été prise par Jacques Van Strydonck. Il n’y a pas d’indiction au dos.
La photo de ce Uccle-Léo montre un dégagement de Patrick Gilles avec au fond de la photo Jean-Claude Moraux. Sous réserve des précisions de nos lecteurs éclairés…













