Voici les résultats jour par jour des Indoor Red Lions.
Toutes les rencontres sont diffusées en streaming sur EuroHockeyTV
Day 1
Arbitrage de Magali Sergeant dans la rencontre Tchéquie-Portugal ou les Tchèques ont été menés 0-3 et ne sont revenus qu’avec 2 buts de Lucas Plochy et passés devant que grâce à Jozef Toms à la 39e minute.
Entrée en matière des Belges contre l’Irlande, une équipe qu’ils avaient largement battu à Vienne.
Belgique-Irlande 5-3
La plus mal classée des équipes de cet Euro.
Premier quart-temps équilibré avec un pc partout. Après 21 secondes en 2e quart, tir de Williams tout près du gant de Gryspeerdt. 12’10, but de Canings. Les Lions n’y sont pas … mi-temps 0-2 !
20’27, premier pc de Philippe Simar 1-2. 24e et 28e, triplé de Simar sur pc. Entretemps, Malllory Magnant inscrivant le 3-2 pour les Belges. A la 38e, Thomas Joye inscrivait le 5e but belge avant que Williams ne réduise l’écart sur stroke. Les Lions se sont repris en seconde mi-temps heureusement…
Belgique-Espagne 5-6
Gros test et sorte de 1/4 de finale pour les Lions. Cela débuté mal avec un premier but de Roman après 2’45 sur une contre-attaque éclair. Autre but espagnol à la 28e sur une contre-attaque de Munoz. A la 29e minute, Simar trouve l’ouverture sur le 3e pc belge. A l a31e, sur un débordement par la droite de Sam Poncelet, Simar reprend le centre du numéro 17 belge. Le match est relancé pour les Lions. Mais une minute plus tard (34e), l’Espagne repasse devant sur un pc de F. Munoz. Nouvelle égalité quelques secondes plus tard sur un pc de Simar. Abajo remet l’Espagne au commandement et l’Ucclois Cobos fit 3-5 à la 38e. Poncelet et Simar sur pc égalisent à la 39e avant qu’Abajo n’inscrive le but de la victoire espagnole sur le buzz final. C’est très mal parti pour que les Belges atteignent les demi-finales.













