31 buts ont été inscrits lors de cette première journée de Nationale 1, laquelle nous a révélé quelques surprises de taille.
Le Langeveld a frappé fort d’entrée avec une large victoire face à Louvain dont on attend pourtant mieux.
Vincent Van Gucht : « La préparation avec nos joueurs n’est pas simple car certains sont en examen universitaire ou en vacances. Heureusement, j’ai un gros noyau et je peux combiner pour remplacer l’un ou l’autre. » Louvain a été très présent dans cette rencontre, a obtenu des pc et en a converti deux. « Mais en dehors de cela, nous les avons bien contenus et nous ne les avons pas laisser jouer. » Le Lang a converti 3 pc (deux par Arno Verdoodt et un par Jules Toussaint). Louvain est revenu à 1-1 en première mi-temps et le score n’était que de 2-1 à la mi-temps. « Nous avons émergé en seconde période avec deux buts supplémentaires de Nicolas Meers et Gaston Golstein. » Bon début pour le Langeveld qui a vu le coup d’envoi de la rencontre donné par les parents de Gilles van der Speck, au nom du profitivisme.
Namur-Daring était un des sommets de la journée. Le club de l’Hastedon a mis un gros coup de renouveau sur son hockey et a engagé Maxime Bergez pour propulser son équipe Messieurs vers le haut du classement. « Il y a un élan après le départ des anciennes gloires que sont Gilles Jacob et ses contemporains. En face, le Daring descend de DH et a gardé son rythme élevé, avec des joueurs comme Geoffroy Cosyns, Antoine Legrain, Alex Van Linthoudt, Anoine Denis et avec également l’apport de John John Dohmen et Simon Gougnard. C’est un tout gros morceau. » Namur a mené 2-0 et puis en 3e quart, a eu un moment d’absence et s’est retrouvé mené en 5 minutes. « Ca c’est l’expérience. Du banc, on voyait bien que nous avions perdu le fil du match, mais dans le jeu, les joueurs ne l’ont pas vu venir. On va travailler cela. J’attends encore le retour de Tom Stassin qui va nous faire du bien. »
Gros résultat
Une des grosses performances de la journée aura été la victoire de la Rasante à l’Antwerp. Le White Star a fait de même à Temse, résultat qui était attendu face au montant de Nationale 2.
Les deux autres rencontres ont été sanctionnées d’un nul, avec une attention particulière pour le Wellington qui a tenu tête à un des cadors de la division, le Victory.
Quant à Baudouin-Louvain la Neuve, le nul n’arrange pas les deux équipes. Arnaud Massaert a connu une grosse préparation avec sa nouvelle équipe : « Nous avons 5 nouveaux joueurs plus 3 jeunes de notre école que nous avons intégrés. Il fallait se mettre dedans et le Baudouin a bien joué le coup; il a marqué le premier, ce que je voulais éviter, et ensuite il a bien parqué le bus. On a eu beaucoup d’occasions, des pc pas assez efficaces. Rien de dramatique, on connaît notre feuille de route. » Un point partout !
Résultats
Langeveld-Louvain 5-2
Namur-Daring 4-5
Temse-White Star 1-4
Antwerp-Rasante 1-3
Victory-Wellington 2-2
Baudouin-Louvain la Neuve 1-1
