Deux transferts supplémentaires à ceux annoncés précédemment viennent compléter la nouvelle structure d’encadrement de l’Indiana.
Le club vient d’accueillir Lucas Vanden Bossche et Eloïse Peron qui seront des figures-clé de la Indiana Hockey Academy.
Lucas Vanden Bossche devient T1 de l’équipe Dames et coach expert tandis qu’Eloise Peron s’occupera de l’entraînement des jeunes en tant que spécialiste du développement physique. « Ces deux profils cadrent parfaitement avec notre philosophie de club à deux voies, soit le développement des jeunes dans un cadre familial et celui du top hockey. »
Le communiqué du club
Lucas Vanden Bossche – tophockey, vision et expérience
Lucas devient T1 de l’équipe Dames 1 et « cross-gender » pour le tophockey au sein de la Indiana Hockey Academy. Il possède un palmarès important au sein de la division Honneur belge (récemment coach du White Star Dames), coach Be Gold Girls et coach à l’étranger.
Eloïse Peron – développement physique avec impact
Eloise arrive au sein de la structure de l’école des jeunes comme entraîneur full-time avec un focus dirigé vers une progression durable. Eloïse vient du Lille Métropole HC.
La double ambition de l’Indiana
Le club veut développer le hockey sur deux voies
1. Un club familial où on se développe dans le plaisir, l’inclusion et le développement individuel.
2. Le topsport avec une formation dirigée vers les équipes Dames 1 et Messieurs 1.
Grâce à une structure robuste, le club crée un environnement de qualité où le plaisir de travailler vaut aussi bien pour les entraîneurs que les joueurs.
La structure sportive 2025/2026
- Sébastien Wauthier – directeur sportif et T2 des Messieurs
- Laure De Naeyer – responsable hockey du club
- Kathleen Goethals de Mude – secrétaire du club
- Julieta Baglioni Burgos – responsable de la filière filles
- Alexander Bamelis – responsable de la filière garçons et de la structure du club
- Eloïse Peron – responsable du développement physique et T2 des Dames
- Lucas Vanden Bossche – responsable tophockey et T1 des Dames
- Wouter Van Hecke – T1 des Messieurs
Chaque T1 et T2 est également responsable de la supervision des jeunes à partir des U14 pour leur progression vers les noyaux des équipes premières, avec des entraînements axés selon les lignes directrices des filières respectives.
