Pour désigner le 16e pays qui participera aux qualificatifs pour la coupe du Monde, la FIH a organisé une test-serie entre le Pakistan (14e mondial) et le Bangladesh (29e). Le Pakistan n’a pas pu participer à la coupe d’Asie pour des motifs politiques et a obtenu de pouvoir disputer ces rencontres face au premier non-qualifié de son championnat continental. Le Bangladesh n’a pas résisté à la puissance des Pakistanais qui l’ont emporté 8-2, 8-0 et 10-3.
Les 16 Messieurs
Le Pakistan rejoint donc les 15 autres nations déjà qualifiées pour participer aux qualificatifs pour la coupe du Monde.
Voici donc ces 16 pays qui seront partagés en deux poules de 8 et dont les 7 premiers (3 de chaque poule et le meilleur 4e) iront à la coupe du Monde 2026 : USA, Canada, Chili, France, Angleterre, Autriche, Pologne, Irlande, Pays de Galles, Ecosse, Chine, Japon, Corée, Malaisie, Egypte, Pakistan.
Les 16 Dames
Et voici les 16 équipes féminines qui participeront aux deux qualificatifs (également 7 places pour le Mondial) : Uruguay, Chili, Canada, Irlande, Angleterre, France, Italie, Pays de Galles, Ecosse, Autriche, Suisse, Australie, Inde, Japon, Corée, Malaisie.
Les qualificatifs auront lieu début mars.













