Voici les résultats des demi-finales retour de Nationale 1 et 2.
Dames
Nat 1
aller : Brugge-Orée 0-1 et Uccle-Léopold 0-2
Orée-Brugge 4-1
L’Orée n’a pas fait dans le détail face à Brugge. La victoire est nette et confirme les résultats obtenus en championnat en ligne. L’Orée jouera en DH en 2025-2026.
Léopold-Uccle Sport 1-1
« On s’est fait peur », souligne Romain Manneback après avoir vu son équipe menée sur un pc de Clélia Deroo. « Uccle a bien joué le coup et était plus agressif. Je pensais que mon équipe allait jouer plus libérée mais ce ne fut pas le cas. Uccle a attaqué mais Etstelle Meulemans a fait un tout gros match derrière : c’est comme si on avait deux gardiennes. » Le Léo allait égaliser en fin de match sur un pc de Léa Gilbert alors qu’Uccle jouait sans gardienne. « C’est un score mérité, Uccle mérite ce score. En tout cas pour nous, c’est le bonheur et la satisfaction de tout un club. On sort d’une saison parfaite, c’est un peu amer de terminer sur un score nul mais c’est le jeu de ce type de rencontre avec énorme enjeu : ce ne sont jamais de beaux matchs. »
Nat 2
aller : Daring-Ombrage 1-1 et Temse-Old Club 1-1
Ombrage-Daring 2-1
La première mi-temps de l ‘Ombrage fut excellente, avec un premier but sur pc de Victorine Adame en premier quart et un second but de Johanna Gonet, la plus jeunes joueuses de l’équipe. Julie de le Court : « C’est sous le signe de la jeunesse : notre équipe est très jeune et sa montée est quelque peu inattendue, ce qui souligne aussi son talent. Nous visons la DH en 2031 pour fêter les 100 ans du club. Pour le moment, nous voulons absolument rester fidèles à la politique du club qui est de se baser sur nos jeunes. » Une jeunesse qui a fait que la seconde mi-temps fut à nouveau hachée comme la veille lors du match aller. La tension et le stress ont dominé le jeu et à 5 minutes du terme, le Daring réduisait l’écart sur pc. Le résultat restait 2-1 et l’Ombrage jouera donc en Nationale 1 la saison prochaine.
Old Club-Temse 1-0
Un seul but pour cette rencontre très disputée, avec un Temse physiquement plus mature et qui a obtenu 4 pc pour 0 à l’Old Club. « Margot Paulus à l’arrière a bien supporté le poids des attaques et le reste de l’équipe a joué avec beaucoup de cœur. » Le seul but de la partie a été inscrit par Élise Vervotte au début du 3e quart.
L’Old Club monte donc en Nationale 1.
