Voici les résultats des rencontres aller des play-off et barrages de DH, Nat 1&2. Publication des résultats au fur et à mesure de l’avancement des matchs.
Division Honneur
3e place (en une manche) Dames Dragons-Louvain 3-2
Louvain a failli pousser le Dragons aux shoot-out en revenant au score à 6 minutes du terme mais le dernier mot est resté au sleep de Valerie Magis. Le Dragons termine 3e du championnat.
Les buts : 20e Gil (1-0), 34e Magis sur p c(2-0), 58e Denef (2-1), 64e Mesone s(2-2), 69e Magis sur pc(3-2).
Finale aller Dames Gantoise-Braxgata 0-1
C’est donc bien officiel, Michelle Struyk quittera la Gantoise après la finale de ce week-end. La rencontre se déroule sous un belle pluie et les spectateurs, peu nombreux (qui se réservent pour dimanche), sont heureux de pouvoir suivre la rencontre sous la tribune couverte. Première mi-temps à l’avantage du Braxgata qui a bien monopolisé la balle. Peu de tirs au but et donc d’occasions de but. La Gantoise s’offre une occasion en tout début de 2e mi-temps avec un pc mais c’est le Brax qui va dominer le jeu, tout de même assez fermé, et se procurer plusieurs occasions. En dernier quart, Elena Sotgiu va arrêter deux balles dont un revers tiré de près par Gerniers avant un série de pc et finalement un but de l’inévitable Lyne Van Dieren qui est à la réception d’une balle volée par Louise Dewaet à McLoughlin qui trainait un peu trop le long de la ligne de fond. Un but et une victoire méritée du Braxgata qui se trouve en position de force pour le match retour.
Finale aller Messieurs Gantoise-Léopold 2-3
Début prudent des deux équipes avec tout de même une grosse pression à la 10e minute et un double pc du Léo et un peu plus tard un double pc gantois, tous bien arrêtés. A la 20e minute, Basterra ouvre le score sur une reprise d’une balle repoussée par Carr après un premier envoi de Boon. Le 2e quart est dominé par le Léo sauf en fin de période où la Gantoise pousse très fort et est récompensée par un but de Casella à la 28e minute.
Le début du 3e quart voit un gros press de la Gantoise récompensé par un pc de Hendrickx obtenu par Masson. Gand passe devant. Juste avant la fin du 3e quart, Basterra égalise sur pc. Le dernier quart va être déchaîné avec des occasions des deux côtés; finalement, c’est Basterra qui sera le héros du jour avec son 3e pc à la 60e minute et un Romain Henet qui va écarté un nombre important de tirs adverses. Le Léo pend la première manche à son compte.
3e place Messieurs Braxgata-Waterloo Ducks 3-2
Le Braxgata a obtenu le 3e ticket belge pour l’Euro Hockey League. Il a mené 3-0 avec des buts de De Winter (11e, Van Bavel (19e) et Clément (41e). Le Watducks est revenu au score via deux pc de Dompene aux 65e et 69e minutes. Pas assez pour empêcher la victoire des Boomois.
Vous pouvez réserver vos places sur Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025
Les finales aller et retour seront diffusées en direct sur RTL.
Barrage DH-Nat 1
Dames Victory-Uccle Sport 3-1
Belle rencontre à Edegem où la puissance et l’habitude des rencontres plus rapides de la DH du Victory a fait la différences en dernier quart. Maxime Saussez : « Je pense qua sans les arrêts de leur gardienne, le match eut été différent. Cosantino va chercher un pc du bout du stick et un autre balle dans le coin opposé incroyable. C’est 1-0 à la mi-temps puis on égalise via Anania; c’était assez équilibré mais au niveau des basics avec la rapidité, elles étaient supérieures. Elles mettent leur deux derniers buts dans le dernier quart. Ce n’est que 2-0 pour elles », termine le T1 ucclois en souriant. C’est notre 4e double week-end de suite et que ça compte au niveau fatigue physique ! »
Messieurs 15.00hr Antwerp-Beerschot 1-4
Après avoir tenu le 1-1, l’Antwerp a finalement craqué face aux Ours.
Barrage Nat 1-Nat 2
Dames Daring-Lara : 2-2
Le retour et le résultat final restent ouvert !
Messieurs Indiana-Temse 1-3
Grosse surprise avec l’Indiana, pensionnaire de Nat 1, qui se fait surprendre par celui de Nationale 2 et est battu chez lui 1-3. Temse prend une option pour la montée.
