Voici les résultats de la 7e journée de compétition Dames de division Honneur.
Le Well en surclassement
Une défaite, 25 buts contre; 13 victoires, 80 buts pour. De fameuses statistiques pour le Wellington qui termine avec 6 points d’avance sur son suivant. « On a fait le job aujourd’hui tout en jouant pas vraiment bien; il y a le fait qu’on était déjà qualifiées depuis longtemps mais ce n’est pas une excuse. Bon, on joue mal mais on gagne et ça, c’est positif. » Marie Ronquetti est restée pour voir la rencontre du Léopold face au Waterloo Ducks. « On les jouera en demi-finale. Ce n’est pas parce qu’on a remporté ce championnat en ligne qu’on sera à l’aise. Tout est remis à zéro. Les 4 équipes du top étaient déjà qualifiées depuis longtemps. Le Well a bien progressé ces dernières années, avec une finale l’année passée et des top 4 mais pas encore assez d’expérience. Cette saison, on joue vraiment beaucoup, on a 6 joueuses en équipe nationale et on a 3 pc efficace. »
L’Antwerp en boulet de canon
L’Antwerp a mis du temps pour arriver dans le top 4 mais ses derniers résultats ont été tels qu’il a fondu sur les deux autres poursuivants du Well. Bertrand Lodewijckx est satisfait : « On gagne nos 4 derniers matchs, on surprend une fois le Wat’ et on est battu par ce même Watducks avec des chiffres un peu lourds alors qu’on a enlevé notre gardienne. On arrive donc aux play-offs avec le plein de confiance. On a bien progressé au niveau défensif. » L’Antwerp a dû mettre beaucoup d’énergie pour finalement battre le White Star et s’est cassé les dents sur un Victory qui jouait très bas : « La line-stop arrête 3 de nos pc sur la ligne; et face au White, on a perdu beaucoup d’énergie et on a un peu trop surjoué, en perdant un peu notre jeu. » L’Antwerp rencontrera le Watducks en demi-finale, lequel s’est offert une belle autre possible demi contre le Léopold, avec une victoire disputée et terminée sur le score de 5-3.
Le Watducks a finalement terminé en écrasant le Pingouin 9-0; ce score lui permet de terminer 2e au classement en débordant largement l’Antwerp au goal average
Le Racing se sauve
Le club ucclois a pris 4 points des 6 ce samedi. De quoi lui assurer un sauvetage confortable face au White Star. Olivier Coulon peut souffler : « La mission du mois de janvier était le sauvetage. Avec nos toutes jeunes comme Lou Cousin, Maëlle Willocq ou Charline de Le Hoye, c’était encore un peu trop court pour leur apporter l’expérience de la DH en si peu de temps. On a fait appel à Linda Haussener qui a encore le physique et l’expérience pour mener l’équipe, de même que Jill Boon qui est revenue de la coupe du Monde U21. Et cela a fonctionné. Pour le Racing, il nous fallait une équipe Dames en DH : c’est l’ADN du club. Maintenant, on devra entamer un nouveau cycle plus structuré pour la saison prochaine.«
Le White plonge
Victime de ce redressement du Racing, le White Star qui descend en nationale 1 avec tout de même 9 points (2 victoires et 3 nuls). Quentin Noël est fataliste. « C’est contre le Racing la semaine passée qu’on perd notre place en DH. Aujourd’hui, on fait deux matchs corrects, bien débutés mais mal terminés. Contre le Racing la semaine passée, c’était serré jusqu’au moment où on prend un but de retard et qu’on tente le coup sans gardienne. Du coup, les chiffres forcés. Mais bon, on bat le Racing au match aller 6-4; au match retour, ce n’était plus la même équipe, bien renforcée. On a eu des absences comme dans beaucoup d’équipes avec des étudiantes. Cette inconstance était ennuyeuse. On descend, mais on n’est pas mort !«
L’autre descendant est le Pingouin qui n’a réussi que deux nuls et ne possédait pas le potentiel offensif suffisant pour faire mieux.
Le Victory a réussi sa montée et son maintien en division Honneur avec 3 victoires et 3 nuls.
Mais quel trou entre le top 4 et le reste de la division !
Résultats
Wellington-Victory 4-0
Antwerp-White Star 7-3
White Star-Wellington 2-5
Victory-Antwerp 0-3
Racing-Pingouin 3-2
Waterloo Ducks-Léopold 5-3
Léopold-Racing 3-3
Pingouin-Waterloo Ducks 0-9
Classement : 1. Wellington 39 pts 2. Waterloo Ducks 31 pts (+49) 3. Antwerp 31 pts (+26) 4. Léopold 26 pts 5. Victory 12 pts 6. Racing 11 pts 7. White Star 9 pts 8. Pingouin 2 pts













