Voici les résultats de la 7e et dernière journée de compétition Messieurs de division Honneur.
Drôle de dernière journée que cette finale de championnat en ligne. Avec des résultats contrastés et pas de trop bon augure pour les demi-finales.
Un scénario annoncé
Le Léopold qui prend 1 point sur 6, l’Amicale battue par le Pingouin, et beaucoup d’absents : Christophe Moraux avait annoncé cette journée quelque peu anormale. « Avec les équipes déjà qualifiée ou sauvées, on pouvait prévoir que l’objectif principal était de se préserver pour la suite. Ce résultat (notre seul point aujourd’hui) n’est pas une surprise. On l’a pris comme match de préparation, de préservation pour les blessures et les cartes (on n’a pris aucune carte aujourd’hui). Le nul contre le Racing n’est pas une surprise : il jouait sa survie. L’Amicale a aussi fait tourner, le White jouait sans Gaëtan Dykmnas et Brian Van Bogaert, nous avec Philippe Simar, Viktor Lockwood au repos… »
1 petit point pour le Léo
Le champion sortant et vainqueur les doigts dans le nez de cette compétition a terminé en dérapage non contrôlé en ne prenant qu’un seul point face au Racing : un score abondant de 14 buts qui ne satisfera aucune des deux équipes. Pour le Léo, ce petit point n’a aucune importance et même la défaite d’un but n’aura pas fait frémir les Ucclois qui n’avaient d’autre but que de se préserver pour les play-offs. L’Amicale Anderlecht a battu le Léo car il voulait éviter la 4e place qui l’obligeait à jouer justement le monstre ucclois…
Triste Racing
Le Racing jouait sa peau : il devait prendre au moins 3 points pour sauter l’Orée et éviter la descente. Un premier point acquis face au Léo ne suffisait pas et il lui fallait alors battre le Pingouin qui sortait d’un match victorieux face à l’Amicale Anderlecht; deux matchs consécutifs qui n’ont pas entamé le physique des Nivellois qui réussissaient leur sauvetage face à des Ucclois nerveux qui devaient en plus tenir compte de 3 cartes jaunes et d’un verte, soit 7 minutes sur 40 en infériorité numérique. Un Racing qui retourne donc en Nationale 1 et qui doit se remémorer avec tristesse ses heures de gloire d’il y a une décade. Il sera accompagné de l’Old Club qui aura tout de même obtenu 2 victoires et 2 nuls, mais avec un joli paquet de 95 buts encaissés.
Namur 4e
Le club namurois a fait le plein de points en battant l’Orée et l’Old Club : il échoue à 1 point de la 3e place et affrontera comme l’année passée le Léopold dans une demi-finale explosive.
Le Pingouin termine à la 5e place en ayant disputé un excellent championnat, loin devant l’Orée qui termine sur un 0 sur 6 bien décevant.
Résultats
Erasme
Léopold-Racing 7-7
Pingouin-Amicale Anderlecht 6-4
Racing-Pingouin 5-6
Amicale Anderlecht-Léopold 5-4
3 Tilleuls
Old Club-White Star 4-7
Orée-Namur 1-4
White Star-Orée 5-2
Namur-Old Club 8-6
Classement : 1. Léopold 34 pts 2. White Star 27 pts 3. Amicale Anderlecht 24 pts 4. Namur 23 pts 5. Pingouin 19 pts 6. Orée 13 pts 7. Racing 11 pts 8. Old Club 8 pts













