Voici les résultats de ces 9e et 10e rencontres de la compétition Messieurs en division Honneur. Une journée étonnante avec un bouleversement dans le classement.
Mauvaise journée pour le Pingouin et l’Orée qui ne récoltent chacun qu’un seul point. Tout bénéfice pour le White qui prend 6 points face au Pingouin et à l’Amicale Anderlecht, cette dernière victoire très large : les Etoilés reviennent avec force dans le top 4, comme le prévoyaient les observateurs et autre coachs de DH.
Autre mauvaise journée, celle de Namur qui perd à deux reprises d’un seul but; mais les Namurois restent dans le top 4 d’un petit point.
Dans la lutte pour éviter la descente, le Racing a fait une bonne affaire en battant Namur d’un but et abordait ainsi l’Old Club, battu de peu par le Léopold, avec le couteau entre les dents. Cette dernière rencontre de la journée aura sonné comme un coup de tonnerre avec la large victoire du Racing sur l’Old Club : 4-10. Avec pour résultat l’abandon des Ucclois de la dernière place pour l’Old Club et le saut vers la 5e place avec 10 points, mais surtout une victoire de plus que les deux autres équipes à 10 points. Ce qui relance complètement la bataille pour éviter la descente. Inattendu et passionnant !
Au classement donc, le Léopold et l’Amicale Anderlecht sont qualifiés pour le play-off. Le White Star est bien placé pour s’y qualifier. Mais les 5 autres équipes sont dans un mouchoir de poche, séparées de 3 points seulement. Fou !
Erasme
White Star-Pingouin 6-4
Orée-Amicale Anderlecht 4-5
Pingouin-Orée 5-5
Amicale Anderlecht-White Star 2-7
CS Wavre
Léopold-Old Club 9-7
Racing-Namur 5-4
Namur-Léopold 3-4
Old Club-Racing 4-10
Classement : 1. Léopold 30 pts 2. Amicale Anderlecht 18 pts 3. White Star 15 pts (+1) 4. Namur 11 pts (-2) 5. Racing 10 pts 3v (-17) 6. Pingouin 10 pts 2v (+1) 7. Orée 10 pts 2v (-5) 8. Old Club 8 pts (-15)













