Voici les résultats des 11e et 12e journées de compétition Messieurs de division Honneur.
Au soir de cette journée de compétition, rien n’est plus vraiment clair quant au dénouement de ce championnat.
Le Léo battu
Si le le Léopold a montré un moins bon visage avec une défaite face au White Star (avec une flopée de cartes aux Ucclois) et une victoire de justesse face à l’Orée, sa situation en tête de la division n’est pas remise en cause. Il est bien le champion en ligne de cette saison et reste le favori des play-offs, en ayant pu en plus compter sur le retour de Dylan Englebert.
Derrière le multiple champion, ce fut une journée agitée avec un White Star souverain, un Namur qui intègre le top 4 en ayant battu l’Amicale Anderlecht (ce dernier connaît une inquiétante baisse de régime) et qui dépasse le Pingouin dans une dernier match très serré en forme de pré-finale pour la 4e place. Namur est favori pour accéder définitivement au top 4 car il joue l’Old Club en dernière rencontre du championnat dimanche prochain.
Rien de définitif pour la descente
Dans le bas du classement, l’Old Club n’a pris aucun point, tout comme le Racing. Les Liégeois sont à 1 point de la descente et plus que vraisemblablement descendants en Nationale 1. L’autre descendant sera sans doute le Racng qui a pris 16 buts ce dimanche en n’en inscrivant que 2; il possède la plus mauvaise attaque et la seconde plus mauvaise défense de la division. Il lui reste une chance de se sauver mais il lui faudra au moins battre le Pingouin à Erasme dimanche à 11.15hr en espérant que les Nivellois n’aient pas pris de points dans le match précédent face à l’Amicale… Mathématiquement en tout cas, tout reste possible mais il faudra une série de performances pour que l’Old Club et le Racing parviennent à mettre l’Orée et le Pingouin en danger. Le dénouement aura peut-être lieu à Erasme en fin de matinée et les rencontres dans l’autre salle des 3 Tilleuls seront alors sans enjeu.
Résultats
3 Tilleuls
Racing-White Star 1-8
Léopold-Orée 8-7
White Star-Léopold 5-4
Orée-Racing 8-1
Andenne
Pingouin-Old Club 7-2
Amicale Anderlecht-Namur 4-8
Old Club-Amicale Anderlecht 4-7
Namur-Pingouin 3-2
Classement : 1. Léopold 33 pts 2. Amicale Anderlecht 21 pts (+12) 3. White Star 21 pts (+9) 4. Namur 17 pts 5. Pingouin 13 pts (+5) 6. Orée 13 pts (+1) 7. Racing 10 pts 8. Old Club 8 pt













