C’est aujourd’hui 13 juillet que 80 cyclistes membres de l’association Together Stronger partent à l’assaut du Col de la Croix Saint-Robert et le Puy de Sancy (Mont Doré), la veille du passage de l’étape du Tour de France.
Il y a près de 8 ans, Aristide Melissas, son épouse Manon et ses enfants étaient victimes d’un attentat à New York. Tous membres du Beerschot, ils étaient très durement touchés. Aristide s’est engagé dans un mouvement (V-Europe) qui vient en aide aux victimes d’attentats terroristes dans l’Union européenne, ainsi qu’aux citoyens européens touchés par des actes de terrorisme à l’étranger.
Le terrorisme est devenu une tragédie journalière car depuis les attaques du 11 septembre 2001, 13 millions de personnes ont été touchées par un attentat. Depuis 5 ans, l’association Strong Together s’est lancée des défis réunissant des victimes d’attentat et a gravi le Ventoux, l’Alpe d’Huez, le grand Colombier et la Couillole. Avec des appels aux dons.
Les fonds récoltés sont destinés à offrir un soutien aux victimes des attentats, lesquelles sont souvent oubliées par les Etats. Vous pouvez faire un don en versant ici
