« Mais bon sang, mais c’est bien sûr ! » Cette phrase célèbre du commissaire Bourel, nous aurions pu la prononcer si nous avions regardé la dernière parution des règlements de l’ARBH.
L’article 8
Il fallait aller chercher dans le règlement sportif concernant la Belgian League Cup pour se rendre compte que le Monsieur Compétition de la Fédé a bel et bien anticipé la demande de pas mal de monde pour instaurer les shoot-out dans les compétitions nationales, ceci en vue de mettre fin aux déboires de nos équipes représentant la Belgique en compétition internationales face à cette phase de jeu.
Les règles de jeu édictées par l’ARBH sont conformes avec celles de la FIH (article 2) et sont applicables pour la Coupe.
L’article 8 de ce règlement est similaire à son pendant au règlement sportif hockey outdoor, sauf qu’il y est rajouté un paragraphe complet en cas d’égalité à l’issue de la rencontre. C’est là qu’intervient le tiré des shoot-out qui offre à l’équipe gagnante un point supplémentaire. Monsieur Règlement a également rajouté un paragraphe supplémentaire attribuant des pénalités suivant le nombre et le type de cartes donnés pendant la rencontre; mais là, on s’en passera pour le championnat national…
Les shoot-out
Voici ce que dit le règlement : « En cas d’égalité à l’issue d’une rencontre, il sera procédé au tiré de shoot-out et l’équipe remportant le tiré de shoot-out remporte un (1) point supplémentaire. »
Tout est donc prêt et il ne suffit plus que d’un copier-coller entre les deux règlements pour adopter ces shoot-out en championnat.
A noter que les 7 séances de shoot-out de ce dimanche ont été bien gérées par les officiels engagés sur ces rencontres.
Il ne reste plus qu’à décider…

Que font les autres pays ? Ce serait prolonger la durée des matchs
et l’encombrement des terrains, alors qu’il en manque déjà.!
Comme pour les pc, mais être plus créatifs les donner est facile
mais les placer est un art !
La Tête et les Jambes !! Surtout pas l’I.A. dans le Hockey Moderne