C’est une initiative plus qu’intéressante que vient de prendre le CEO de B-Hockey, Sébastien Roland. Bien connu dans le monde du hockey comme arbitre national, entraîneur en DH, dirigeant d’une école de hockey, etc. il a pris l’initiative d’organiser un Business Club pour le hockey belge après avoir côtoyé les plus grands et les plus divers personnages du monde du hockey.
Le slogan du B-Hockey Business Club
En participant au Business club, vous rencontrerez les acteurs les plus intéressants, les plus prestigieux, les plus inspirants, les plus actifs et les plus novateurs du monde du hockey. Sébastien Roland : « Le B-Hockey Business Club est bien plus qu’un réseau : c’est un moteur de croissance pour ses membres… et pour le hockey belge. J’ai pu réunir des entrepreneurs passionnés, des dirigeants d’entreprise, des coachs de haut niveau et des orateurs hors pair. Parmi les personnes qui nous ont déjà rejoint, tous partagent un lien avec le hockey: des joueurs, anciens joueurs, coaches, entrepreneurs, sponsors, parents de joueurs, volontaires… Ceux qui nous rejoindront pourront y trouver une source puissante d’enseignements. »
Des noms prestigieux
Parmi les invités du B-Hockey Business Club, le cycle commencera fort puisque d’entrée, ce sera le navigateur solitaire et joueur de hockey du Racing Denis Van Weynbergh qui en sera l’invité. Suivront John John Dohmen, Shane McLeod, Alain Goudsmet, Adam Commens, Pascal Kina. Suivront une série de grands chefs d’entreprise : Bernard Belvaux, Philippe Saive, Julien Galan, Philippe Verdonck, Philippe Godin. Le cycle se terminera avec Maxime Bergez, Laurine Delforge, Vincent Vanasch, Emiliy Calderon et les organisateurs de la World Cup de Golazo.
Les vendredis de B-HBC
Le club se réunira au cours de 15 vendredi midi avec un accueil à 11.30hr, une conférence à 12.00hr, un question-réponse à 13.00hr et se terminera par un walking dinner à 13.30hr et un networking toujours intéressant pour échanger et nouer des contacts professionnels.
Le Business Club a prévu des formules originales qui permettent de s’y affilier suivant différents niveaux : les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes ici
En soutien du hockey
Sébastien Roland a prévu qu’une part substantielle du chiffre d’affaires du Business Club sera réinvestie directement dans le développement du hockey en Belgique. « J’ai prévu d’aider dans des projets de développement du hockey chez les plus jeunes : création de clubs, formations d’entraîneurs, fourniture de matériel, soutien aux structures locales… C’est une aide directe au hockey. » Et de revenir sur les effets positifs que ce Business Club pourra générer : « Ce sera un club pour les entrepreneurs, dirigeants et passionnés de sport qui veulent du réseau de qualité, des idées neuves, des moments inspirants, du concret, des rencontres puissantes, des outils concrets pour mieux gérer, motive, performer, en bref un réseau solide, humain et utile.«
