Depuis sa recréation il y a 4 ans, le club de Woluwé, qui fut un satellite de l’Orée dans les années 80 à 2005, a connu une ascension fulgurante, remportant les 21 matchs de Nationale 3 (le 22e fut remis sine die), puis un coup d’arrêt la saison passée suite à une mauvais départ. Il terminait finalement 7e après un remaniement de staff.
Deux objectifs
L’idée de recréer le Woluwé avait pour objectif de garder les jeunes produits par le club-mère de l’Orée alors que l’accès à son équipe première était rendu compliqué pour eux à la sortie des équipes d’âge : le niveau de l’Orée et de la DH Seniors était devenu tellement élevé que nombre de jeunes de l’Orée était tenté d’aller voir ailleurs, dans des équipes plus accessibles. Benoît Wolter, président du club, rajoute : « Le club se veut également être un incubateur pour l’Orée. A terme, l’objectif de nos équipes fanions sera de grimper dans les ranking pour offrir de réelles alternatives à ceux qui souhaitent combiner hockey de haut niveau et études supérieures. »
6 arrivées
L’équipe Messieurs de Woluwé est très jeune et a enregistré 6 départs en Erasmus ou année d’après études. « Nous avons voulu remplacer ces départs par des arrivées qualitatives. Au cours de la saison passée, nous avons pu compter sur l’apport de Gilles Van Lembergen dont on connait la brillante carrière en tant que dirigeant sportif et coach -il avait remporté un titre de champion de Belgique avec Louvain-. Il a accepté de reprendre la direction de l’équipe; c’est d’ailleurs amusant de voir que sa carrière de coach avait débuté en son temps par Woluwé. »
5 joueurs rejoignent l’équipe. A commencer par Guillaume Van Lembergen qui compte à 24 ans plus d’une centaine de match en DH et D1. Diego Ponchon, qui a passé sa jeunesse au Lara, vient du Racing. Martin Elias est un gardien qui vient également du Racing. Guillaume Colard arrive aussi du Racing. Brieuc Colard vient de l’Ombrage où il a passé 3 saisons (dont une en tant que capitaine); il a été formé au Racing. Ces jeunes, dont certains ont été Be Gold, viendront donc renforcer l’équipe qui vise une place dans la colonne de gauche du classement de Nationale 2.
