A 22 ans, cet étudiant en 3e année de Marketing se donne à fond dans l’arbitrage. Sorti de la ‘Youth Cel’ de la Fédé, dirigée par Tommy Croese, il officie depuis 3 saisons en division Honneur Dames. « Depuis cette saison, ma formation dans la cellule jeunesse est terminée. Je vais maintenant partir en Erasmus à Barcelone jusqu’à la fin de l’année universitaire. »
Grâce à son frère
Originaire du club de Louvain-la-Neuve où il a joué en DH U16, il évolue aujourd’hui en Messieurs 2 dans le championnat Open League. « J’ai commencé à arbitrer à l’âge de 15 ans puis il y a eu cette grosse interruption de la période Covid. J’ai commencé à arbitrer parce que j’étais un gros râleur, avec mon copain Louis Cordier. Il était comme moi. Depuis que j’arbitre, je ne râle plus, ça m’a calmé. Mon frère Louis était aussi arbitre et c’est lui qui m’a donné envie; c’est lui qui m’a inspiré. J’ai aussi été formé par Magali Sergeant qui est de mon club. » Son frère Louis aura également été un excellente promesse mais il est parti à l’étranger et a donc disparu de la liste de nos arbitres.
Contact humain
Arthur Van Twembeke s’est interrompu en plein blocus (il passait un examen ce jour) pour expliquer son attrait pour l’arbitrage. « J’adore ça. On rencontre beaucoup de gens de partout. C’est le contact humain qui est le plus valorisant. J’aime ces valeurs de respect, de bienveillance, j’aime le partage. Je suis d’ailleurs plutôt ouvert à la discussion et pour éviter de sortir les cartes. » A la fin du semestre prochain, il reviendra en Belgique et reprendra le sifflet. « Mon ambition est de monter de niveau. J’ai déjà goûté à l’arbitrage international. J’ai sifflé à Valkenswaard pour un tournoi U16 et également au 6 Nations U18 à Leuven.«
Nul doute qu’on reverra le Sifflet Espoir 2025 sur les terrains en 2026.













