Vincent Meurisse résume l’opinion des Ascaloniens qui ont pu fouler le tout nouveau terrain du club de Mons. « Un réel plaisir que de jouer dessus. »
Inauguré en grande pompe par les centaines de supporters du club et les autorités régionales et locales – la ministre des sports Jacqueline Galant, le bourgmestre Nicolas Martin et la présidente de Hockey Wallonie Bruxelles Marie Brasseur -, le terrain de l’Ascalon a donc été officiellement remis par l’entrepreneur au club et les premiers pas sur la nouvelle surface ont été très engageants. « Il y avait beaucoup de monde, tce terrain est magnifique et nous sommes enchantés de son confort : cela change du terrain de la Sapinette; c’est comme si on était passé du Moyen-Age à Aujourd’hui… »
Dernier cri
Le terrain est dernier cri, avec tout ce qui est nécessaire pour homologation internationale. « L’arrosage est parfait, l’éclairage est aux normes avec des poteaux moins hauts que sur les terrains qui ont été installés récemment, tout le pourtour est neuf. L’arrivée du terrain a suscité un engouement et nous avons enregistré beaucoup d’intérêt pour le club. D’autant que nous avons enfin pu mettre en place des formations de nos jeunes sur un terrain de qualité : cela change tout ! »
Déjà à l’étroit
Débutant il y a 10 ans avec 92 membres, l’Ascalon a vite progressé et comptait en juin plus de 400 membres. C’est dire que le terrain va être bien occupé, avec une nouvelle dynamique dirigée par Maxime Bertrand qui a pris l’école des jeunes en main. « Dans un ou deux ans, on sera à saturation et l’arrivée d’un nouveau quart de terrain où nous pourrons faire jouer nos plus petits jusqu’à U10 sera le bienvenu. Les prévisions d’ici quelques années pourraient nous faire monter jusqu’à 650 à 700 membres. » Le club visera d’aligner des équipes fanions en championnat national. Il devra compléter sa filière filles où des équipes d’âge sont encore incomplètes. La localisation dans le pôle sportif du Grand Large et l’arrivée au printemps prochain du tout nouveau club house amènera encore du monde à l’Ascalon.
