Sixième à l’issue de leur quatre premières rencontres, les Belgian Old Lions n’ont pas réussi à améliorer leur classement final malgré une progression constante de leur jeu d’équipe.
Lors du cinquième match, les « BOL » ont tenu tête à leurs adversaires espagnols, qui avaient renforcé leur équipe en intégrant deux ex-internationaux. Le score final de 3-1 en faveur de l’Espagne ne reflète pas l’écart réel entre les deux équipes. Ce sont la dextérité technique et la vitesse des dribbles des renforts espagnols qui ont fait la différence.
6e au classement
Pour le dernier match de classement déterminant la 5e et 6e place, la Belgique a dû se passer de son maître à jouer, Vitali Kholopov, et a subi la furie des Gallois dès le début du match. Les Gallois ont transformé deux pc sur deux. Jean-François de l’Arbre : « La réussite était de leur côté mais nous ne nous sommes pas avoués vaincus et le combat a gagné en intensité. Le dernier but est tombé dans la dernière minute alors que la Belgique jouait le tout pour le tout. Le score final de 4-0 ne reflète pas la physionomie de ce match passionnant. »
Satisfaisant
Le bilan du tournoi des BOL 55+ est globalement satisfaisant, même si l’équipe nourrissait l’ambition de terminer dans le dernier carré, voire de monter sur le podium. « Pour mémoire, l’Allemagne, que nous avons tenue en échec 2-2, termine à la troisième place du tournoi, juste devant l’Espagne, contre qui nous avons mené 2-1 à trois minutes de la fin lors du premier match. Hélas, il aurait fallu gagner le second match contre l’Espagne en quart de finale. »
Direction le Mondial 26
« L’ambition de battre un jour les meilleures équipes d’Europe et du monde reste intacte. Avec la moitié de l’équipe ayant l’âge de passer en catégorie 60+, nous lançons un appel à candidature pour une équipe BOL55+ rajeunie et renforcée est lancé. Il faudra une mobilisation forte, car cette nouvelle équipe devra faire bonne figure lors de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra en Belgique et aux Pays-Bas.«
