Le bilan des championnats d’Europe des Old Lions et Old Panthers à la moitié de la compétition sont mitigés.
Beaucoup trop de buts
Les Old Panthers 65+ ont connu une compétition cauchemardesque. Après 3 rencontres, elles ont pris 27 buts et marqué un seul pc par Brigitte Motte. Il leur reste une confrontation avec l’Ecosse et le Pays de Galles, lequel devrait être un peu plus à leur niveau avant un dernier match de classement. On attend de leur part un sursaut d’orgueil.
Les Old Panthers 55+ ne sont pas mieux loties avec 23 buts encaissés et un seul but pour de Barbara Brixhe contre les Australiennes de Southern Cross, seul match équilibré avec une défaite 1-2. La dernière défaite 0-2 contre l’Espagne a montré une meilleure Belgique qui va désormais tenter de sortir de sa dernière place via les matchs de classement.
Un quart historique pour les Lions 55+
Les Old Lions 55+ sont également à Nottingham et disputent leur Euro. Cette équipe créée il y a un peu plus de deux ans se structure peu à peu et vient de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro. Après 4 matchs – 1 victoire, 1 nul et 2 défaites -, l’équipe devait impérativement ramener 1 point lors du dernier match contre la Mannschaft. Et c’est ce que les Belgian Old Lions ont fait puisque le tableau affichait 2-2 à la fin du temps réglementaire.
Jean-François de l’Arbre : « Un point largement mérité car à moins d’une minute du sifflet final le score était encore de 2-1 en notre faveur. Scénario quasi identique au match contre l’Espagne d’ailleurs puisque les BOL avaient mené 2-1 à 3 minutes de la fin pour finalement s’incliner 2-3… Clairement la gestion de fin de match est un point d’attention à corriger dans le futur ! »
La Belgique est d’ores et déjà assurée de terminer devant la France, l’Ecosse et l’Irlande… quoi qu’il arrive nos 55+ feront donc mieux qu’au Championnat du Monde 2024 d’Auckland où ils avaient terminé 7e. Ce n’est d’ailleurs pas la fin de cette belle aventure car jeudi midi, ils joueront leur quart de finale contre soit le Pays de Galles, l’Espagne ou l’Allemagne. Ceci en fonction du résultat des match de ces équipes ce mercredi.
