Ben nenni hein !
La semaine passée, nous avions rapporté une réflexion entendue dans un vestiaire liégeois. Mal rapportée et donc mal écrite. C’est exactement l’inverse qui a été dit. « C’est un joueur brabançon qui s’y est étonné d’entendre les locaux parler français entre eux en Principauté. Sans doute pensait-il que nous parlions wallon au sein de nos chaumières … » Hé ben voilà donc la vérité restituée…
La France en rose
La fédération française de hockey a décidé de célébrer le mois d’octobre Rose en modifiant son logo pour la circonstance. Octobre Rose est le mois de sensibilisation au dépistage et à la recherche contre le cancer du sein.
Wavre bloquée ?
La venue de la coupe du Monde et des rencontres de Pro League au stade de Wavre suscite la crainte des habitants du quartier concerné. Une réunion avec les riverains et les associations qui se sont constituées pour alerter la Ville et les organisateurs avait été prévue la semaine passée. Elle a été reportée et devrait se tenir ce mercredi. Il semble que des solutions pour anticiper les nuisances y seront exposées.
Changement d’horaire
La rencontre Dames Louvain-Wellington de la 7e journée de compétition DH a été avancée au samedi 11 octobre à 19.00hr.
Le supplément Hockey de la Libre
Vous êtes encore quelques-uns à me demander si le supplément hockey de La Libre peut être obtenu. Il est en effet une mine d’info sur notre championnat. La réponse est oui ! Rendez-vous sur le site internet de La Libre ici
Messieurs Léopold-Gantoise
– Si beaucoup de monde s’est déplacé ce samedi soir pour la rencontre au sommet de cette 6e journée de compétition, il y aurait pu avoir beaucoup plus de monde encore si la Fancy-Fair du Léo avait pu avoir milieu. Malheureusement, les organisateurs ont dû annuler la fête : « Les conditions météo étaient démentes ce matin. On a annulé ! »
– Entendu de ce coach d’une autre équipe de DH : « Faire jouer vendredi samedi et dimanche à des heures différentes les matchs d’une même journée de championnat, ça attire bien plus de monde, les autres équipes peuvent venir voir leurs concurrents et c’est bénéfique pour tout le monde. »
– Le Léo a innové : en tout cas une équipe, une bande de copain que l’on entendait s’entraîner en coulisse a fait son apparition sur le haut du pourtour du terrain. Avec de nouveaux chants.
Voici donc la chorale des petits chanteurs du Léo
– Nouvelle saison, et nouveau marquoir : un grand écran à la place de l’ancien et mythique vieux marquoir du Léo. Cette fois-ci, l’écran est superbe. Et à la mi-temps, une « image » propose d’afficher des publicités à cette place privilégiée. Elle est tellement marquante : Pauvre Gonzague !
Cette balle placée pour donner un pc est-elle bien sur la ligne ? Sans doute oui, mais de peu…
Nationale 1 Wellington-Daring
La forêt de Soignes toute proche du site du Wellington déborde de richesse. Les terrains du Well sont bordés d’arbres très riches en fruits. Sur le terrain du haut, ce sont les marrons; sur le terrain du bas, ce sont les noisettes. L’automne est bien là avenue d’Hougoumont.
Le Daring mène la danse en Nationale 1; l’équipe est solide, le noyau est riche et la liste des joueurs est longue comme une future équipe de DH. Seul manquait à l’appel Simon Gougnard, atteint aux ischios.
