Les U21 Boys à Coxyde
Les U21 Boys de la Belgique et de la France en U21B se rencontreront à Koksijde le 18 novembre à 15.00hr. Ce sera un dernier test avant le départ pour l’Inde.
EHL Final
L’achat de tickets pour la finale de l’EHL qui se déroulera à Den Bosch du 1 au 6 avril prochain sont disponibles ici (un achat en groupe de 20 donne droit à une réduction de 10% en contactant Eventime au +31 (0)88-0112610 ou par mail klantenservice@eventim.nl
Fin de l’affaire Riri
Vous vous dites que nous ne suivons pas les affaires juridiques qui émaillent la bonne tenue des équipes autour des terrains. Vous vous souviendrez que le T2 de l’Old Club avait été trouvé sur une surélévation du terrain à Rocourt par le T2 du Lara alors qu’il était encore puni. Après passage au contrôle et en appel, l’Old Club a finalement décidé d’aller en justice. L’affaire est passée et elle a fait flop en ce sens que le Tribunal a entendu que finalement les deux parties (l’ARBH et l’Old Club) étaient d’accord laisser tomber leur différent, et que l’affaire était à classer. En coulisse, on nous a dit que finalement, l’Old Club avait bien raison dans sa défense et que la Fédé aurait dû donner raison aux Liégeois.
Il y a hockey et hockey sur gazon
Le journal La DH-Les Sports a publié vendredi passé sous la plume d’un de ses journalistes une information concernant un père de famille qui a violé son beau-fils handicapé. Jusque là, rien de grave si ce n’est un comportement abject qui a d’ailleurs été condamné par un tribunal de Flandre Orientale à 8 ans de prison. Par contre, le journaliste en question intitule son article avec la mention que ce père est arbitre ; le titre est celui-ci : « Un arbitre de hockey sur gazon condamné pour des viols sur des joueurs atteints de handicaps« , avec en illustration une photo d’un match de hockey sur gazon où l’ont reconnait entre autre Tobias Biekens et Arthur Van Doren.
Ce titre et l’article a fait réagir énergiquement l’ARBH qui considère que le journaliste confond hockey sur glace et hockey sur gazon, inclut la qualité d’arbitre dans un fait divers qui n’a rien à voir avec le sport en question et constitue une diffamation envers notre sport, et a mis en demeure le journal de corriger et de publier des excuses. Une lettre d’excuse est arrivée à la Fédé, des corrections ont été apportées (incomplètes comme on va le voir plus bas) et un pavé de correction a été publié au bas de l’article, hélas inaccessible à ceux qui ne sont pas abonnés.
Les corrections n’ont pas été complètes car, sur un outil de recherche comme Bing par exemple, on retrouve le look initial de l’article.
Elément supplémentaire gênant, l’URL de l’article n’a même pas été modifié : il est resté comme suit : https://www.dhnet.be/actu/faits/2025/10/31/un-arbitre-de-hockey-sur-gazon-condamne-pour-des-viols-commis-sur-des-joueurs-atteints-de-handicaps-ARYJYW2JGZFA3LWAFCKYEO3B6E/.
Le Business & Sport Club à Anvers
C’est à la fameuse Havenhuis que deux pointures que sont Jacques Vandermeiren et Alain Goudsmet échangeront et croiseront leur expérience au plus haut niveau, dans l’Entreprise et le Sport. Plus d’info ici.
Guatemala et Costa Rica
Le Guatemala a remporté les Central America Games féminins devant le Costa Rica, El Salvador, le Panama et le Nicaragua. En Messieurs, le titre est revenu au Costa Rica devant le Guatemala, El Salvador, le Panama, le Nicaragua et le Honduras.
Il s’agissait de hockey à 5.
Andenne a son terrain
C’est mercredi soir qu’a eu lieu l’inauguration du terrain multisport de l’Andenne Arena. Il s’agit d’un terrain bien adapté au hockey, avec ses lignes et qui sera également utilisé pour le foot américain.
Un Goldberg en IHL
Philippe Goldberg sera le T1 des Soorma qui disputeront l’Indian League lors des deux mois prochains.
Début des algues
La saison avance et malheureusement, les terrains sont dans les conditions pour subir les arrivées d’algues qui non seulement salissent les équipements, mais aussi rendent le terrain glissant et impropre à la consommation…

Dames Wellington-Racing
Gilles M., gardien du temple au Well, a soufflé toutes les feuilles hors du terrain, rendant celui-ci tout à fait propre et agréable à jouer. Il aura sans doute lu les récriminations d’un coach qui s’était plaint des feuilles qui avaient caché aux yeux de l’arbitre la ligne de fond.
Joli cette tresse de Pauline Barbier : une triple tresse qui était sans doute un gri-gri pour chasser les attaques du Well loin de son but. L’effet a été inverse puisque les Wellingtoniennes ont mis 3 buts en 10 minutes, un par tresse !














