Le championnat en ligne français a vu Montrouge (52 pts) terminer en tête devant le Saint Germain (38 pts) , le Polo de Marq en Baroeul et Lille, tous les deux 34 pts. L’arrivée de Victor Charlet (meilleur buteur du championnat) n’est pas étrangère à la percée du Polo, coachée par Andrin Rickli. Le Racing de France termine de Maxime Bergez termine à la porte des play-offs, à 3 points de Lille qui compte une victoire de moins.
Play-offs
En demi-finale, Montrouge a battu Lille 4-1 au match aller et a été battu à Lille 4-2; le goal average permet à Montrouge de passer en finale pour un but. Saint Germain l’a emporté 3-0 à l’aller, le Polo gagnant la manche retour 3-2; les Parisiens iront en finale.
On aura donc une finale Montrouge d’Aymeric Bergamo (avec les frères Clément et Igau entre autre) contre le Saint Germain de Tom Genestet (avec les frères Samson et Verrier, Rogeau et Jouin). Elle aura lieu dimanche prochain.
Dames
Le championnat en ligne Dames s’est terminé sur la victoire du Saint-Germain (48 pts) devant le Cambrai de David Van Rysselberghe (46 pts), Lille (38 pts) et le Polo de Marq en Baroeul ((33 pts).
En demi-finale, Saint Germain (avec Yohanna Lhopital et Delfina Gaspari) l’a emporté 3-0 à l’aller et 3-0 au retour (triplé de Lhopital qui est de loin la meilleure buteuse du championnat avec 31 buts) face à Lille. Cambrai, champion sortant, a été sorti par Lille. Après le match aller perdu 1-2, les Cambraisienne l’ont emporté 1-0. Aux shoot-out, Lille l’emporte 3-1. Matchs arbitrés par la paire belge Dumon-Van Lidth.
On aura donc une finale Saint-Germain-Lille.
