Le stade de la Wilrijkseplein à Anvers est prêt pour accueillir 22 rencontres au plus haut niveau.
Pour ceux qui se trouvent à l’étranger (hors Belgique donc), les matchs sont diffusés en streaming sur la plateforme Watch Hockey. Sporza donne également certaines rencontres et du côté francophone, les matchs des Belges sont retransmis sur VOO Sport World.
Les tickets sont en vente ici
Dames
Il reste 8 rencontres à disputer en Dames à Anvers. Les Red Panthers y rencontreront l’Allemagne, l’Espagne, l’Inde et les Pays-Bas. Que de beaux défis.
Day 1
Belgique – Allemagne 4-2
Nolte donnait l’avance à l’Allemagne dès la 2e minute. Vanden Borre égalisait sur un stroke à la 8e et donnait l’avance aux Panthers sur pc à la 12e minute. Quelques seconde après, c’était 2-2 via Hachenberg. En début de dernier quart, les Belges poussaient pour permettre à Struijk (4589e) et Schreurs (52e) d’assurer leur victoire.
Day 2
Belgique – Allemagne 2-2 so 3-2
Bonne première mi-temps des Panthers qui inscrivent leur deux buts via Puvrez sur pc et Bonami. En seconde période, Nolte convertissait un pc (accordé finalement après appel vidéo) et Landshut sur pc également. Aux shoot-out, Emilie Verhees convertissait ses deux essais et donnait le point bonus à la Belgique.
Day 3
Belgique – Espagne 6-0
Premier but d’Englebert à la 4e minute sur un travail le long de la ligne de fond de Gerniers. Malgré 5 pc obtenus par les Espagnoles, le zéro reste à l’actif de Sotgiu qui intervient à plusieurs reprises. A la 28e minute, Struijk se fait contrer fautivement et Vanden Borre convertir le stroke. Dans la minute suivante, Rasir envoie un tir de biais imparable. Et quelque secondes plus tard, Vanden Borre convertit le 2e pc belge. Une soudaine tornade… Le 3e quart reste sans but. A la 50e minute, 3e pc et reprise de Lien Hillewaert (5-0). Juste après, la 10e pc espagnol s’écrase sur le poteau. A la 55e minute, intrusion sur la gauche d’Astrid Bonami qui voit sa balle touchée par Schreurs sur la ligne (6-0). Belle victoire belge marquée par une terrible efficacité en attaque et une défense solide sur pc contre.
Day 4
Belgique – Espagne 0-1
Après la sévère défaite de mardi, l’Espagne s’est montrée plus appliquée avec un but d’Alvarez après 14 minutes, suite à une grosse erreur de relance. Un pc partout en première mi-temps, bien repoussés par les gardiennes. Les Espagnoles vont résister à tout le press belge, y compris aux 4 pc belges, et garderont ce score jusqu’au bout.
Day 5 Belgique – Inde 5-1
Day 6 Belgique – Inde 2-0
Day 7
Belgique – Pays-Bas 0-2
Il n’ y pas eu de miracle, les Oranje ont battu les Panthers sur un pc de Jansen à la 30e et un autre but de vander Elst à la 42e minute.
Day 8
Belgique – Pays-Bas 2-2 so 0-2
Les Red Panthers ne sont pas passées loin de l’exploit. Menées dès la 2e minute sur un stroke inscrit par Matla, consécutif au premier des 7 pc néerlandais, elles ont renversé le score sur un doublé de Marien aux 41e et 59e minutes. Las, à la 60e, Jansen égalisiait sur pc. Aux shoot-out, les Belges rataient tous leurs tirs et les Oranje en inscrivaient deux pour arracher le point bonus.
Messieurs
Il reste 14 rencontres à disputer en Messieurs à Anvers. Les Red Lions rencontreront l’Irlande, l’Espagne, l’Inde et l’Angleterre. L’Australie sera également présente à Anvers pour disputer 4 rencontres avant de partir à Berlin.
Day 1
Australie-Inde 3-2
L’Inde a mené 0-2 (buts de Abishek 8e et 35e). Les Australiens ont terminé en trombe avec des buts d’Ephraums (42e) et des pc de Rintala (56e) et Craig (60e).
Belgique – Irlande 5-1
Cette fois-ci, les Belges ne se sont plus fait surprendre par les Irlandais. Ils menaient 3-0 à la mi-temps avec deux buts de Tom Boon (7e et 28e sur pc). Rowe diminuait l’écart à la 34e mais Roman Duvekot et encore Boon aux 42e et 50e fixaient le score à 5-1.
Day 2
Inde-Australie 2-3
Nouvelle victoire australienne sur l’Inde qui patine.
Belgique – Irlande 2-3
Première mi-temps peu emballante, malgré la tentative de l’Irlande de donner du rythme à la partie. Hendrickx obtenait un stroke en fin de première mi-temps mais son copain de club Carr l’arrêtait. A la reprise, Rowe inscrivait un premier but suivi par un pc de Lee Cole en fin de 3e quart. A la reprise, De Kerpel réduisait l’écart mais Cole inscrivait un nouveau pc à la 58e minute : du 100% pour les Irlandais. Du côté belge aucun des 5 pc obtenus inscrit. Bien un dernier but à la 60e de Crols. Première victoire de l’Irlande qui continue à être la bête noire des Belges.
Day 3
Australie – Irlande 6-1
Large domination australienne et efficacité redoutable devant le but.
Belgique – Espagne 1-2
Début prometteur à la 7e minute : un service en revers de De Kerpel vers Crols qui entre dans le cercle et cède à Onana qui inscrit le 1-0. A la 22e, Basterra, oublié en tête de cercle, bat Van Doren. 3e pc pour l’Espagne : Avila pour le 1-2 à la 25e minute. Les Belges ont l’occasion de revenir au score avec 3 pc en fin de 3e quart mais Calzado est impeccable dans son but. Les Lions ont poussé tant et plus mais ne parviennent pas à revenir au score. Nouvelle défaite après celle de dimanche.
Day 4
Irlande – Australie 1-6
Même résultat que la veille avec deux buts d’Ephraums et l’égalisation de Cole sur pc après 17e minute. L’Australie s’installe solidement à la 2e place de la Pro League. L’Irlande termine dernière et descend en Nations Cup 1.
Belgique – Espagne 6-3
Festival offensif avec 7 pc contre 5 en faveur des Belges : 2 inscrits par Alexander Hendrickx et Roman Duvekot, et un par Pepe Cunill, et deux autres pc transformés en stroke par Hendrickx et Miralles. Les autres buts ont été inscrits par Tom Boon, Arthur De Sloover, Guillaume Hellin et Nicolas Alvarez. Les Red Lions ont mené 4-0, prenant un grosse revanche après la défaite d’hier.
Day 5
Espagne – Irlande 4-2
Belgique – Inde 6-3
Day 6
Espagne – Irlande 9-1
Belgique – Inde 3-4
Day 7
Belgique – Angleterre 3-1
Les Red Lions en configuration championnat d’Europe ont battu des Anglais courageux mais encore trop jeunes pour contrer les Belges. Duvekot a fusillé Mazarelo d’un revers de la tête du cercle (13e), Hendrickx a sleepé impeccablement le 3e pc (20e) et Wegnez a terminé le 5e pc belge à la 42e. Payton a traversé tout le terrain à la 48e pour inscrire le but de la consolation.
Day 8
Belgique – Angleterre 4-4 so 3-0
Nouvelle victoire des Red Lions mais bien plus difficile à acquérir : les Anglais ont joué avec plus d’agressivité et ont mené à la pause. Roper a ouvert la marque sur le premier pc anglais. Hellin égalisait à la 12e mais Calnan redonnait l’avance à la 17e. A la 35e, le 6e pc belge rentre enfin via Hendrickx. A la 38e, sur un service de Van Dessel, Boon réceptionnait dans le cercle, se retournait et battait Mazarelo. A la 50e Tom Boon transforme le 9e pc des Belges. A la 54e minute, Hendrickx poussait fautivement un anglais dans le dos et, après appel à la vidéo, le pc accordé était modifié en stroke, lequel était converti par Wallace. Nouvelle faute et double pc pour les Anglais qui n’en profitent pas mais sur la relance belge, interception et long tir de Waller vers Sanford qui conclut et égalise. On va aux shoot-out !
Boon 1-0, Rushmere 1-0, De Sloover 2-0, Wallace 2-0, Van Doren 2-0, Roper 2-0, Wegnez 3-0 : point bonus pour les Belges.
