La première journée des Indoor Red Lions a été intéressante et ponctuée d’un match nul contre l’Autriche (numéro 1 mondial) et d’une latge victoire face à l’Irlande.,
Dans le match contre l’Autriche, les Belges ont mené 4-2 à la mi-temps puis 7-5 à 90 secondes du terme mais se sont finalement fait rattraper sur le buzz final.
Une rencontre très disputée où chaque équipe a mené dominé à son tour mais ne restant jamais loin l’une de l’autre. Une rencontre où les jeunes arrivés dans l’équipe ont montré de belles qualités tout en s’intégrant de mieux en mieux et établissant les connexions avec les cadres. Brian Van Bogaert : « C’était du 50-50. On a joué ça sérieusement, et on a fait un pas en avant dans notre cohésion. Quand les Autrichiens accéléraient, nous n’étions pas noyés. C’était bien pour nous et on termine ce match contents. » Maxime Bergez se montrait content de ce premier tes : « C’est toujours compliqué d’affronter les Autrichiens chez eux, surtout dans un premier match. On est mené puis on rectifie à leur double retour et on vire en tête à la mi-temps. Les Autrichiens reviennent et passent devant à 5-4 avec un début de 2e mi-temps très rapide. Puis on arrive à ce 7-5 où ils enlèvent leur gardien : on fait de même pour tester. » La dernière minute n’est pas convaincante puisque les Autrichiens égalisent. « C’était un test intéressant. Je relève la prestation de Nicolas Bogaerts qui prend tout doucement un statut de patron dans l’équipe et les prestations de mes jeunes Tom Stassin, Thomas Joye et Félix Lamalle qui ont démontré qu’on avait eu raison de les appeler, avec Nathan Leeuw qui marque son premier goal. » Philippe Simar a joué quelques minutes et a inscrit un but sur le peu de temps qu’il a joué. Dorian Thiéry a encore été préservé.
N’oublions pas que ce tournoi est un premier pas dans la reformation de l’équipe qui a quelque peu changé. « On a beaucoup parlé de rigueur, discipline défensive, qui manquent un peu en championnat belge. C’est positif de ce côté-là.«
L’inconnue irlandaise
L’arrivée de l’Irlande en coupe d’Europe A et qui a également été invitée à Vienne est une innovation. La 20e nation mondiale est une inconnue pour les Lions. De fait, la balade irlandaise va tout de même débuter par une belle résistance des Verts qui répondent aux deux buts d’ouverture par une contre-attaque éclair en fin de première mi-temps. Le 3e quart va être tout à l’avantage des Lions qui vont inscrire 3 buts en 10 minutes (5-1). Le dernier quart sera toujours autant dominé par les Belges qui se laisseront tout de même surprendre à deux reprises. Large victoire 7-3 et bilan positif pour les Indoor Red Lions.
Résultats
Vendredi 02/01
01 08.00 HB USA – SV Arminen 5-2
02 09.15 D Belgien – SV Arminen 7-7
03 10.30 HA Belgien – Österreich
06 14.10 HA Tschechien – Irland 5-2
07 15.20 HB Kroatien – Schweiz 8-6
09 17.40 HA Tschechien – Österreich 2-5
11 20.00 HA Irland – Belgien 3-7













