La première journée des Indoor Red Panthers a été placée sous le signe autrichien. Avec un double sentiment.
Dans le match contre l’équipe locale du club organisateur, le SV Arminen, les Belges ont largement dominé leur adversaire. Les Autrichiennes n’est pas la plus grosse équipe de ce tournoi et on devait attendre la confrontation suivante pour juger réellement des capacités des Belges. Daphné Gose a inscrit 4 des 9 buts, les autres joueuses se répartissant les 5 buts restants. Hugo Benhaiem : « C’est une bonne entrée en matière, le gros test sera cet après-midi contre les numéros 1 mondiales. Charlotte Vander Gracht a très bien tourné au milieu du jeu. On s’est bien trouvé mais on verra contre l’Autriche. » L’intéressant de cette rencontre aura été de voir le peu de déchets techniques des Indoor Red Panthers.
Le test autrichien
La grosse rencontre de ce tournoi arrivait en milieu d’après-midi.
Contre les Autrichiennes, les Belges démarraient avec un fort pressing, bien défendu par les numéros 1 mondiales. Sur une dernière attaque, les Autrichiennes parviennent à percer la défense belge sur la gauche et à inscrire le premier but de la partie. Répétition de la même attaque à la 11e minute et 0-2. 12e minute, pc de Ronquetti : 1-2. Le jeu est assez ouvert. A 5 secondes de la mi-temps, les Belges obtiennent un pc que les Autrichiennes bloquent. Nouveau pc autrichien après 35 secondes en 3e quart et 1-3. Belle occasion de faire 3-2 mais la gardienne gagne son duel avec Ronquetti. L’Autriche mène désormais la rencontre. Le 1-4 intervient à 5 secondes de la fin du 3e quart. Les Autrichiennes ont démontré leur maîtrise en défense, notamment sur deux pc belges à la 38e minute. Défaite logique malgré une bonne première mi-temps.
Les analyses vont être faites par le staff et les joueuses : il y aura beaucoup de choses à apprendre de cette confrontation.













