Waterloo Ducks-Herakles Dames 5-2
A l’entée du complexe sportif du Waterloo Ducks régnait une odeur nauséabonde. « Cela dépend un peu du vent et de la pression atmosphérique. Le compresseur des épurateurs sont à proximité du club et cela arrive parfois que le vent nous joue des mauvais tours. »
Pou certaines équipes venant de Bruxelles, le déplacement à Waterloo signifiait une longue journée. Sortir avant 0930hr n’est pas un problème, mais rentrer après le match impose une longue troisième mi-temps. Une réflexion qui vaut ce qu’elle vaut : « Je ne comprends pas ces gens qui veulent interdire l’entrée des voitures et qui refusent le vaccin : ce sont en général les mêmes ! »
Le Watducks s’alignait sans ses deux Erasmus t’Serstevens et Limauge, mais aussi sans Anouk Vandersteen et Naëlle Goeminne, blessées.
Lucien Vanderborght sifflait cette rencontre avec Yannick Kerckx. Ce dernier s’est fait siffler lorsqu’il sifflait stroke pour le Wat’ alors que la balle aurait pu être reprise victorieusement l’instant d’après par Lauriane Stappaerts; « Je ne l’ai pas vu, j’ai eu la vue cachée. Je me suis excusé juste après. » Quant à Lucien VDB, Sifflet Espoir en 2018, il a bien grandi en tant qu’arbitre. Oui, d’accord, il siffle en DH, mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. En 2018, il dépassait à peine le mètre 70. Aujourd’hui, il plane à 1m90, ce qui lui permet de voir les choses de plus haut et d’approcher les plus grands de la discipline. Un signe…
Pauline Leclef assistait à la rencontre de ses anciennes copines. La Red Panthers se plaint du dos depuis plusieurs mois et doit se reposer. Ce qui fait qu’elle n’était pas à Oranje Rood.
Le Wat’ possède également sa grosse caisse, seconde par une plus petite et un choeur de 3 jeunes qui rythment la cadence.
PhD
Beerschot-Dragons 3-2
Deux absents de marque au Dragons, Felix Denayer et Florent van Aubel. Denayer est devenu papa pour la 2e fois. Van Aubel est malade.
Creed a le sens du détail. Il a une protection sur ses chaussures. De Sloover, aussi, a un renfort pour sa cheville.
«Bien Max, ah non Louis» Compliment signé Sior qui confondait les deux frangins Capelle.
La mascotte était de sortie au Beerschot.
ThV
Louvain-Gantoise 2-2
– La ville de Louvain est en effervescence…dans une semaine, les organisateurs attendent 500.000 personnes pour les championnats du monde de cyclisme.
– On prétend souvent que Louvain est une équipe d’étrangers. Il faut nuancer les choses comme le faisait remarquer Gilles Van Lembergen : 5 jeunes étaient repris dans le noyau et deux autres qui étaient des titulaires indiscutables l’année passée (Nicolas Georgis et Jonathan Vanneck) sont en Erasmus.
– Pascal Kina évoquait la reconstruction de son équipe avec 5 nouveaux joueurs à introduire: c’est donc une nouvelle équipe.
– André Van Kerckhove faisait remarquer (à juste titre) qu’il manquait une table pour la presse, tout ceci dans une ambiance détendue et souriante.
– Rencontre avec Adrien Peters, un monument de Louvain qui faisait remarquer qu’il ne connaissait plus aucun joueur de première en dames et en messieurs.
– Cristian Suarez, T2 de Louvain, gardait son discours positif en estimant que l’objectif de l’équipe le TOP 4 est réalisable.
PDK
Waterloo Ducks-Herakles 2-2
Victor Charlet était en bord de terrain et en civil. Il se plaint du dos.
Loïc Sidler s’est déchiré les ischios. Jean Willems n’a du coup aligné que 15 joueurs.
Assistant du coach, Gilles Verdussen a joué pour remplacer des étrangers. Il se débrouille si bien qu’il prolonge sa pige.
Xavier Reckinger était présent dans le camp de l’Herakles, mais… il n’a jamais été question de le faire monter sur le terrain. Quoique…
Un sleep de De Kerpel était dévié sur les doigts de Michielsen. Son sifflet volait. L’arbitre ne bronchait pas. Un vrai athlète ce Seb !
ThV
A la pause, les arbitres n’ont pas hésité…
En fait, Nick De Cleer, le MO, apportait à boire aux deux arbitres. Donc, non, ce n’est pas un concours « d’à fond. »
Léopold-Orée 3-1
C’est bien souvent les dames du White Star qui jouent avant les hommes de l’Orée en déplacement. Alexia Masso laisse donc la place à son frère Luca Masso sur le terrain du Léo. Leur célèbre grand-père est absent ce dimanche, championnat du monde de cyclisme oblige.
Il n’y a rien à faire, le retour des supporters change la physionomie des dimanches après-midi, que ce soit pour l’ambiance, mais également pour ces échanges conviviaux et instructifs avec les quelques habitués et passionnés. On les salue, les remercie et surtout on leur rappelle qu’ils nous ont manqué !
L’infirmerie est pleine des deux côtés, au Léo, Tom Degroote et John Verdussen regardent encore le match en civil, leur déchirure respective se soignent, mais on le sait, cela prend du temps. Ils espèrent tous les deux revenir rapidement, le capitaine n’ayant disputé, au final, qu’une rencontre. Du côté de l’Orée Dorian Thiéry nous explique qu’il a dû arrêter l’entraînement mardi dernier suite à une gêne au mollet. Jeudi, il a passé une échographie qui a mis en évidence une lésion qui datait déjà de quelques semaines, la douleur venait principalement du fait de compenser suite à cette blessure. Il reviendra petit à petit et espère pouvoir déjà être présent dimanche prochain.
Willems commencera la rencontre avec un maillot n°3 et non n°22, mais un short floqué du bon numéro. L’astuce, un polo oublié et apporté durant la mi-temps. Il finira donc avec le complet équipement habituel.
EcV
Racing-Braxgata 3-3
– Le match a démarré avec 5 minutes de retard. Car le car emmenant les joueurs du Brax a eu du mal à arriver jusqu’à l’avenue des Chênes. Les joueurs sont arrivés vers 14H30.
– Le Brax a joué avec le même 16 et le même 11 que la semaine dernière. Christophe Adriaensens accompagnait son équipe en civil.
– Au Racing, Vanwetter revenait dans la sélection après son absence dimanche passé.
– Lucas Rossi est resté sur le sol après un contact lors d’un duel. L’Argentin a pu terminer la rencontre.
– Tobias Walter est actuellement en grande forme. Il a effectué quelques solides parades face aux attaquants ucclois. Ainsi, en deux matchs, son équipe a concédé 18 pc. Seulement deux sont rentrés dans son but. Ses sorteurs sont efficaces et lui assure derrière.
– Le jeu du Brax est très plaisant. Les reconversions sont ultra-rapides et en trois passes, les avants se retrouvent en position de tirer. Le groupe a gagné en maturité avec les arrivées de Rossi, Mazzili ou Walter entre autre.
– Luyapert a, une nouvelle fois, été hyper efficace. Un but en deux pc, un stroke et c’est lui qui envoie la balle dans le cercle lorsque Biekens inscrivait son but.
– Le Racing était déçu par le match nul. Les joueurs contestaient notamment le pc sur l’égalisation de Luypaert et surtout le stroke. Malgré tout, les Rats ont eu des occasions pour remporter le match et surtout des pc, 7. Seul le dernier a été converti.
– Les (ex)Red Lions du Racing apportent énormément et font rejaillir leur envie sur le groupe. Jérome Truyens motivait ses troupes en avant match comme Victor Wegnez. Meurmans et Charlier apportent une grinta. Le groupe du Racing est très fort, un mix entre expérience et jeunesse.
– Victor Wegnez joue actuellement dans la ligne arrière.
– Tanguy Cosyns connaît un bon début de saison, lui qui a inscrit deux buts. Il a expliqué avoir été parfaitement accueilli dans son nouveau club et dans le noyau.
DR
Antwerp-Daring 2-1
JFJ
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Ethel Van Diest, Damien Russell, Thibaut Vinel (si, si, 2 fois), Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non