Pas de Pakistan
Le Pakistan a annoncé que son équipe de U21 Boys en se déplacerait pas en Inde pour disputer la coupe du Monde. On connaît la situation politique difficile entre les deux pays et la décision de la fédération était attendue. C’est l’équipe d’Oman qui remplace les Pakistanais.
Pour ce qui est de la Pro League, le Pakistan a été repêché comme 9e pays après le forfait de la Nouvelle-Zélande. L’organisateur de la Pro League a évité que le Pakistan ne doive se rendre à la session indienne du mois de février et a planifié les deux rencontres Inde-Pakistan les 23 et 26 juin à Londres.
Plus de T1 à Verviers
Nicolas Van Rysselberghe n’est plus le coach des Messieurs de Verviers. Après son arrivée pour remplacer le T1 des saisons précédentes Michiel Stap, il fait les frais des mauvais résultats de début de saison avec 1 victoire et 1 nul après 7 rencontres. Ce dernier restait T2 et finalement redevient coach principal en attendait un éventuel nouveau T1.
La coupe Sultan Azlan Shah
Les Red Lions seront à Ipoh à 200km de Kuala Lumpur pour disputer la célèbre coupe. Ils seront accompagnés de Lucien Vanderborght comme arbitre et de Christophe Devillé comme juge.
Fin de la tour
On connait tous la fameuse petite tour télé du Parc à Auderghem. Vaso : « Encore un monument qui disparaît… En fait, une nouvelle tour vidéo a été installée derrière le but du terrain, côté maisons, et cette petite tour qui se trouvait dans la tribune couverte ne servait plus à rien. Elle avait été construite il y a plus de 25 ans par Coco De Saedeleer pour accueillir les caméras de la RTBF que la Fédé payait pour venir suivre notre hockey. » La tour a été démontée par Michel van den Boer et son équipe en fin de semaine.

Blessé(e)s
Il y a un nombre grandissant de blessés dans notre championnat.
Au Wellington en Dames, Tiphaine Duquesne est à nouveau sur la touche et le banc de l’équipe compte en plus des absentes dont un pied cassé.
A l’Antwerp, toujours pas d’Emily White !
Au Léopold, pas de Tanguy Zimmer, de Dylan Englebert et de Louis De Backer.
A l’Orée, Charles Masson et Benjamin Thiéry sont sur la touche.
A l’Herakles, un malalde de la grippe (intestinale); pas musculaire ou locomoteur donc…
Au Racing, Tanguy Cosyns et Mattéo Desgouillons étaient absents.
Inquiétant ? De quoi alerter la commission médicale de la THL ou de la Fédé …
Arbitrage
Ces chaussettes sont-elles réglementaires ?

Retour sur ces buts
Il faut relire ce résumé du match Old Club-Uccle et le déroulé des buts. 6 buts pour Uccle en première mi-temps, 6 buts pour l’Old Club en seconde mi-temps. Résultat, tous les buts ont été inscrits du même côté. Seul le tout dernier but a été marqué du côté de l’arbitre Yannik Vanneste qui a dû se sentir bien seul pendant 69 minutes.
Un but 50% belge
Lumineuse, la passe d’Arthur De Sloover !
Voir cette publication sur Instagram













