Allemagne
La fédération allemande de hockey a décrété l’arrêt des championnats nationaux hors DH. Elle a constaté que l’engouement pour continuer avait sérieusement diminuée avec l’avancement de la saison.
Le KHCL sur le Monopoly de Leuven
Le club au pinson est actuellement en 3e position du sondage pour rajouter une case au Monopoly local avec une association sportive de l’entité locale. On peut encore voter jusque mardi soir.
PhD
Dames Gantoise-Racing
-Comme la semaine dernière à l’Antwerp, Thalia Bellemans était l’arbitre réserve de la rencontre.
-Ballenghien a joué avec un masque.
-La capitaine Alix Gerniers avait mis son brassard non pas autour de son bras comme le veut l’usage mais bien autour de sa jambe.
-Contrairement à la manche aller, Gand a rapidement pris les choses en main. Elles n’ont concédé, hormis une passe qui a traversé le cercle en début de match, leur première entrée dans le cercle que dans les 5 premières minutes de la première mi-temps. La gardienne Pauline De Ryck a touché sa première balle lorsqu’elle stoppait une déviation de De Mot. Elle concédait ensuite un but et ne touchait plus de balles ou presque pour le reste du match.
-Le Racing est remonté il y a trois saisons en DH. Avec une finale la première année, une année amputée l’an dernier à cause du Covid et une nouvelle demi-finale cette année, le Racing fait désormais partie des grosses équipes du championnat. L’entraîneur T. Cornillie expliquait: « L’avenir du club est radieux si l’on arrive à conserver le noyau durant plusieurs années. À quelques exceptions près, les cadres ont 20 ans ou moins« .
-Après avoir plusieurs fois trébuché en quart ou en demi, Gand a vaincu le chat noir en se qualifiant pour la finale. L’équipe présente un bilan tout simplement parfait avec un nul et le reste de victoires. C’est impressionnant. Chaque compartiment est bien balancé. Une victoire finale serait amplement méritée, mais il reste la dernière marche à gravir, la plus dure: le Dragons.
DR
Dames Dragons-Antwerp
-Belle musique rythmée en arrivant le long du terrain…pour donner de l’ambiance et du courage en l’absence de spectateurs.
-Quelques joueuses de l’Antwerp se relaxent en jouant au foot et de belle manière…il y a du talent.
-Benjamin Van Hoof nous confie que l’ambiance est top dans l’équipe: il paraît que l’équipe a déjà géré ce type de situation. Elle a toujours atteint la finale en perdant la première manche…Donc, la confiance est de mise.
-Remarquons la belle qualité de l’arbitrage confié à 2 jeunes demoiselles qui ont bien géré la rencontre (Magali Sergeant et Pauline Cuyers). Christian Zembsch et Sébastien Duterme étaient là pour les encadrer en tant que coach umpire.
PaD
Dragons-Orée
Le Dragons a tenu à rendre hommage à son gardien Tobias Walter, qui s’en ira en fin de saison, et à Luke Noblett, également en fin de contrat. Une banderole ornait le Mansion of the Dragons : « Tobi and Luke, thx4 everything, we love you ». Le gardien allemand a remercié à sa manière, en stoppant les trois derniers shoot-outs oréens.
Nous avons félicité Gilles van Hesteren « U bent blijkbaar geen hartelijder » (« Vous n’êtes visiblement pas cardiaque« ) mais il a fallu qu’on lui traduise du flamand au… néerlandais. Apparemment ça se dit autrement outre-Moerdijk ! Van Hesteren s’en ira lui aussi en fin de saison en laissant de bons souvenirs à Brasschaat.
La ligne d’attaque oréenne était composée principalement de trois Argentins dimanche. Peu avant le repos, Facundo Callioni s’est adressé en ces termes à Coche De Greve après deux mauvaises passes consécutives de Tomas Domene : « Fais-le sortir, il est fatigué, il commence à faire n’importe quoi« . Domene est quand même resté sur le terrain pour les 150 secondes restantes.
Autre départ annoncé : celui de Renaud Pangrazio qui arrête sa carrière au Watducks. Il doit jouer sous infiltration pour terminer la saison, mais il a décidé de prendre le risque d’aggraver sa blessure. Une finale, ça ne se refuse pas !
JFJ
Braxgata-Daring
Comme nous tous, les joueurs de 15h ont regardé les shoot-out du match Wadu- Léo avant de débuter l’échauffement.
Match très tendu entre joueurs des deux équipes, qui en est venu presque aux mains entre Charlier et De Voogd. Mais les réclamations et les tensions se tournaient vers un « ennemi commun », le duo arbitral du jour. Il n’y a cependant aucune plus-value à rapporter le contenu des échanges et interpellations, bien que fortement originales.
Très bel hommage rendu par ses coéquipiers, par son staff, par ses supporters ainsi que par les autres joueurs et spectateurs à David Van Rysselberghe dont c’était le dernier match ce dimanche. Il est de coutume de stopper le chrono quand il y a changement de gardien. Ici c’est tout le jeu qui s’est stoppé afin de saluer, d’applaudir et d’accompagner le portier du Brax.
EcV
Avec la complicité de Patrick Dekelver, Ethel Van Diest, Damien Russell, Jean-François Jourdain et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non