C’est à nouveau le blocage fait aux voitures qui va toucher le monde sportif dans son ensemble. Le dimanche 21 septembre sera fermé aux autos à Bruxelles.
« Hé bien, ils n’ont qu’à emprunter les transports en commun, ou venir en bus ou à vélo ! »
Ou demander une dérogation…
Bruxelles sans voitures…
Hé oui, la Fédé n’a pas décrété une remise générale pour les rencontres qui se déroulent à Bruxelles. Pourtant, ce serait bien nécessaire quand on connait un peu les difficultés de se déplacer et les besoins pour les sportifs de se rendre aux terrains de sport. Il n’y a effectivement pas de transports en commun suffisamment proches et disponibles pour se rendre aux terrains; on pense surtout aux gardiens qui ont d’énormes sacs à transporter. Ce message d’un louvaniste qui doit se rendre à Bruxelles : « La fédé nous fait jouer le 21.9 à l’Ombrage avec tous les problèmes logistiques attenants, le keeper, les joueurs qui viennent de loin. Pourquoi pas une journée bye et jouer en décembre où tous les week-end sont libres. »
Pour sortir de Bruxelles aussi
On ne pense pas non plus aux sportifs qui doivent sortir de la capitale. La DH a été programmée hors de Bruxelles mais cela n’arrange pas les joueurs qui doivent sortir avant 09.30hr du matin et qui ne peuvent pas y rentrer avant le soir. On imagine la gymnastique : conduire son véhicule la veille dans des parking de délestage hors Bruxelles, puis se rendre à ce parking le matin par on ne sait quel moyen… et rentrer le soir tard, avec le danger d’avoir passé une journée prolongée au club house. Une perte majeure de spectateurs à ces rencontres avec les conséquences pour les clubs…
Oui mais
Oui mais, on a toujours fait comme ça : le dimanche sans voiture dans le grand Bruxelles est un obstacle pour les clubs et la pratique sportive dans leur ensemble. Cette « journée » pourrait peut-être s’adapter en se limitant à la petite ceinture et à certains centre des communes, ce qui permettrait à tous ceux qui veulent profiter de cette journée pourtant très amusante de se dérouler tout de même… sans créer une très grosse gêne pour ceux qui pratiquent des activités sportives comme nos championnats de hockey.
Ou alors se faire le lundi…
