Après la 12e journée de compétition, le Victory, l’Indiana et Louvain-la-Neuve ont fait la mauvaise affaire du jour. Le White Star et la Rasante progressent.
L’Old Club champion d’automne
L’Old Club continue sa marche en tête et n’a pas connu de problème face au Mechelse qui reste désespérément attaché à la 11e place du classement. Aymeric Maréchal (2), Ezequiel Molina (2) et Cyril Vermesse ont inscrit les buts liégeois. L’Old Club compte désormais 3 points d’avance sur son suivant, le Pingouin qui a fait la bonne affaire en allant battre chez lui le Victory qui était 2e au classement : les deux buts de Vanfleteren et Scheepers ont été dépassés par les 3 buts nivellois acquis en première mi-temps.
La Rasante s’échappe
Ennuyé par sa 8e place proche de la place de barragiste, la Rasante a réussi un bon coup en prenant Louvain-la-Neuve par surprise : elle a mené rapidement 2-0 et a ensuite géré son avance pour battre finalement un prétendant au top 4. Ce qui l’amène à 14 points, soit 4 points plus haut que l’Indiana qui a été battu par un autre candidat direct à la place de barragiste, Louvain. Pour les Néo-louvanistes, la défaite signifie la sortie du top 4 et un trou de 4 points avec le Victory 4e. L’Amicale Anderlecht reste bloqué à 3 points et n’a pas pu contrer un White Star très au point, dont la victoire lui permet de grimper à la 3e place.
Les champions des nuls
Le Langeveld et l’Antwerp viennent de signer leur 6e rencontre nulle de la compétition. Soit la moitié des matchs. Pour l’Antwerp, ce sont deux points supplémentaires de perdus par rapport au top 4 qui s’éloigne. Pour le Langeveld, c’est un point de plus qui s’ajoute à son total pour prendre du champ par rapport à l’Indiana bloqué à la place de barragiste.
Rendez-vous le 2 mars pour la journée suivante, soit dans 104 jours !
Résultats
White Star-Amicale Anderlecht 4-1
Rasante-Louvain-la-Neuve 3-2
Louvain-Indiana 2-1
Victory-Pingouin 2-3
Antwerp-Langeveld 2-2
Old Club-Mechelse 5-0
Classement : 1. Old Club 29 pts 2. Pingouin 26 pts 3. White Star 25 pts 4. Victory 24 pts 5. Louvain-la-Neuve 20 pts 6. Antwerp 18 pts 7. Louvain 16 pts 8. Rasante 14 pts 9. Langeveld 12 pts 10. Indiana 10 pts 11. Mechelse 5 pts 12. Amicale Anderlecht 3 pts